Après quatre revers consécutifs, les Nuggets sont en train de rentrer dans le rang avec 6 victoires pour 9 défaites. Et, forcément, les joueurs et le staff montrent quelques signes d’agacement. Face aux Clippers, Mike Malone a ainsi eu des mots avec Blake Griffin, recevant une faute technique qui n’a pas aidé son équipe.
« Je m’excuse auprès de l’équipe pour cette faute technique », a-t-il expliqué à BSN Denver. « En tant que coach et en tant que leader de l’équipe, je ne peux pas me faire prendre dans ce genre de trucs donc je leur dois des excuses. Je dois montrer un meilleur exemple. Il faut qu’on continue de travailler. Qu’on reste solidaire et positif. Une victoire devrait bientôt arriver ».
Sometimes I worry about Malone's blood pressure. pic.twitter.com/ts2PSYgIEC
— Nate Timmons (@NateTimmonsBSN) 25 Novembre 2015
Mais Blake Griffin, qui n’était pas content du « Hack-a-Jordan » des Nuggets, n’est pas le seul joueur avec qui Mike Malone a eu un échange tendu hier soir. Lors d’un temps mort, le coach et Emmanuel Mudiay ont également eu une discussion animée. Même si les deux hommes assurent qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
« Tout va bien », assure l’entraîneur. « Je pense qu’il y a de la frustration de notre côté, après avoir perdu quatre matchs consécutifs et alors qu’on cherche un moyen de gagner un match. Gagner, ça fait du bien à tout le monde. Comme ça l’a fait aux Clippers ce soir. Il n’y a aucun problème avec Emmanuel ou quelqu’un d’autre dans l’équipe ».
Même son de cloche du côté du rookie.
« C’est juste que nous sommes tous les deux des compétiteurs. C’est probablement en partie de ma faute. J’aurais pu faire plus donc j’assume ma part de responsabilité. Je n’ai rien contre le coach. Je le respecte et c’est quelqu’un de génial ».
Michael Malone and Emmanuel Mudiay in a heated exchange on #Nuggets bench. pic.twitter.com/UMjuwfmUWW
— Nate Timmons (@NateTimmonsBSN) 25 Novembre 2015