NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE106
IND114
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Impérial en défense, le Heat retrouve les sommets

NBA: JAN 13 Heat at LakersFinalistes de la NBA en 2013 et 2014, le Heat et les Spurs sont actuellement deuxièmes de leurs conférences respectives, et ils ont un autre point commun : ils possèdent les meilleures défenses du pays avec moins de 92 points encaissés par match.

Du côté du Heat, on souhaite en faire une marque de fabrique.

Hassan Whiteside comme intimidateur

« On est un club à tendance défensive » rappellait lundi Erik Spoelstra dans le Bleacher Report. « Plus on affirmera cette identité, mieux on jouera au basket. »

Au Heat, la philosophie reste donc claire : « la meilleure attaque, c’est la defense ». New York peut en témoigner, limité cette nuit à 78 points avec un affreux 32% aux tirs. Trois ans que les Knicks n’avaient pas été aussi maladroits !

« On commence à observer des habitudes en défense » poursuit le coach du Heat. « Sur ce match, je pense qu’il n’y a pas à ressortir un joueur plus qu’un autre car c’était davantage un effort collectif. »

Même si Spoelstra souligne l’effort collectif, son Heat s’appuie d’abord sur Hassan Whiteside pour affirmer son identité. Comme il l’a expliqué la semaine dernière, le pivot de Miami essaie de contrer ou gêner tous les tirs qui se présentent face à lui. Il tourne ainsi à près de 5 contres par match, et c’est du jamais vu depuis 30 ans ! Autre stat intéressante : il fait baisser le pourcentage de ses adversaires directs de 6 points. Un véritable intimidateur autour duquel il est plus facile de bâtir sa défense.

« Il entre en jeu pour dominer tous les matches » commente Dwyane Wade. « Chaque soir, il veut être le meilleur intérieur sur le terrain. »

« On construit une défense du niveau d’un champion NBA »

A ses côtés, on n’oubliera pas de mentionner Luol Deng et Justise Winslow. Ce sont eux qui sont chargés chaque soir de défendre sur le meilleur extérieur adverse. Le premier joue davantage sur la lecture du jeu et l’anticipation, tandis que le second fait apprécier sa densité physique et son agressivité. Shane Battier n’est plus là et Udonis Haslem ne joue quasiment plus, mais Miami possède encore de très bons défenseurs sur l’homme.

Au final, et comme à sa plus belle époque, ponctuée de quatre finales d’affilée, le Heat parvient à mixer talent individuel (Dragic, Wade, Bosh) et intensité défensive. Pour Chris Bosh, c’est le seul moyen pour se positionner comme dans la course au titre.

« On continue d’affirmer qu’on veut aller loin et être sur le devant de la scène » poursuit Chris Bosh. « Ce sera possible tant qu’on sera dans le Top 5 des meilleures défenses. »

Même son de cloche chez le jeune Tyler Johnson qui annonce qu’on n’a pas encore tout vu…

« On doit répéter ce qu’on a montré depuis deux matches » conclut-il sur ESPN. « On construit une défense du niveau d’un champion NBA. On est clairement sur la bonne voie, et je pense qu’on peut faire encore mieux. »

https://www.dailymotion.com/video/x3f9qxi_knicks-vs-heat_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *