NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard se promène dans la défense des Lakers

Damian LillardQuand Damian Lillard joue comme ça, il rend le plus bel hommage au Black Mamba. Le venin de Kobe (6/22) ne sclérose plus l’adversaire, celui du meneur des Blazers si. Avec 30 points et 13 passes (record en carrière), le meneur All-Star porte ses Blazers vers une deuxième victoire consécutive (107-93), après sept revers de rang. Les Lakers s’inclinent pour la onzième fois en treize matches avant d’affronter les Warriors mardi pour un match historique. Ils sont derniers de la conférence Ouest, et avant-derniers de la NBA…

Byron Scott en question

Jamais de toute son histoire Portland ne s’était imposé cinq fois de suite face aux Lakers, au Staples Center. Même avec les départs de quatre titulaires, Rip City continue de dominer une franchise qui pour la troisième saison de suite ne verra pas les playoffs. C’est un autre record de franchise, celui-là Byron Scott s’en passerait bien.

Le coach doit pourtant commencer à se poser les bonnes questions et arrêter d’être l’aveugle au royaume des borgnes. Les 31 minutes de Kobe ? Le DNP de Larry Nance Jr, obligeant Kobe à jouer ailier-fort plusieurs minutes ? L’apathie défensive sur transition ? Le début de saison raté de Lou Williams, meilleure 6e homme de la ligue en titre ? La fragilité collective dans les fins de match ? Le manque de vitesse et de créativité ? Toutes ces questions doivent hanter les fans désespérés d’une franchise qui ne sait pas où elle va. Byron Scott a-t-il les réponses ? Il aura les siennes, comme d’habitude. Et une fois de plus elles ne suffiront pas à comprendre, ou au moins à essayer de comprendre.

Pour battre ces Lakers-là, à 36% de réussite, où le duo Randle-Bryant a manqué 26 de ses 37 tirs, Rip City aura quand même eu besoin d’un immense Damian Lillard. « Dame » a donné le ton d’entrée en rentrant deux tirs primés consécutifs pour laisser les hôtes à -6. Ils resteront grosso modo dans ces eaux marécageuses pendant quasi tout le match. Revenus à -3 à quatre minutes de la fin, leur défense craque et Portland répond pas un 8-0 orchestré par Dame.

CJ McCollum régulier

Décisif dans le money-time, Mason Plumlee a peut-être sorti son meilleur match de saison (17 pts, 11 rbds, 4 passes). Malgré 15 rebonds offensifs – dont 7 pour Randle qui jouait pourtant diminué – L.A doit se contenter de 38 pts inscrits dans la raquette contre 54 aux Blazers, beaucoup plus agressifs. Quid de C.J McCollum (19 pts), encore une fois très solide et premier rival d’Evan Fournier pour le MIP ? Il sort son 15e match à plus de 15 pts, la stat résume parfaitement son importance dans le système Stotts.

En scorant 26 pts en sortie de banc, le trio Harkless-Davis-Crabbe compense le non-match de Gerald Henderson. La belle performance de l’ancien Magic est encourageante pour Portland, surtout que Noah Vonleh montre des choses intéressantes en défense, à défaut de scorer. Le tableau est moins réjouissant à Los Angeles, où Jim Buss peut déjà s’apprêter à préparer sa succession. Sa sœur n’a-t-elle pas dit en début de campagne que si les Lakers ne revenaient pas en finale de conférence d’ici fin 2017, le frangin passerait la main ?

https://www.dailymotion.com/video/x3f3kcs_trail-blazers-vs-lakers_sport

[box boxscore_221115_lal-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *