En 1 342 matchs de saison régulière, ça ne lui était jamais arrivé…
« Timmy n’a pas pris un rebond ? » se demande Tony Parker sur ESPN.
Eh bien non ! Avec 6 points, 2 passes et 1 contre, Tim Duncan n’a pas gobé le moindre rebond dans la défaite de San Antonio, cette nuit, face aux Pelicans.
« C’est parce qu’on jouait la Nouvelle-Orléans. Il y a toujours un truc bizarre quand on les joue, » reprend le meneur tricolore. « Je ne sais pas pourquoi mais quand on les joue, c’est toujours difficile. C’est assez rare. »
C’est en effet la première fois dans son immense carrière (avec 833 double doubles notamment) que Tim Duncan n’a pas pris un seul rebond. À 39 ans bien tassés, la légende vivante des Spurs a été bien tenu par Anthony Davis et la raquette des Pelicans, qui était survoltée hier pour aller chercher une victoire importante pour leur moral.
Les Spurs ont d’ailleurs effectivement du mal à venir gagner face à NOLA : une victoire seulement lors de leurs cinq derniers affrontements en Louisiane. Tim Duncan ne battra donc pas les records de Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar, qui ont respectivement réussi à glaner un rebond (au moins) dans 1 457 matchs pour le « Mailman » et 1 431 matchs pour KAJ.
Most consecutive games with rebound to start career
Karl Malone 1,457
Kareem Abdul-Jabbar 1,431
Tim Duncan 1,342 (via @EliasSports)— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 21, 2015