NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Fournier, symbole d’un Magic qui joue avec ses tripes

evan-fournier

« Franchement, je ne pense pas qu’on aurait gagné ce match la saison passée. »

Elfrid Payton avait probablement raison de se réjouir des progrès de son équipe, après la victoire aux couteaux du Magic face à Minnesota, après prolongation. Très mal parti, Orlando a réussi à retrouver du coeur au retour des vestiaires, et s’est même surpassé en prolongation pour aller chercher ce succès. 

Une des explications de ce succès, c’est que Scott Skiles n’a pas hésité une seconde à mettre Victor Oladipo (0/6 aux tirs) et Nikola Vucevic (4/13), deux de ses titulaires sur le banc pour l’intégralité de la deuxième mi-temps (et de la prolongation). Une sanction qu’il assume.

« J’obtiens un chèque avec une somme assez importante chaque mois pour faire gagner des matchs à cette équipe. Je ne suis pas là pour envoyer des messages. Je suis là pour essayer de gagner et j’ai trouvé que nos remplaçants apportaient plus d’énergie, » a-t-il commenté froidement.

Evan tout confiant

Héros du match avec ses 26 points, dont 5/7 à trois points et le tir de la gagne derrière l’arc, justement, Evan Fournier a expliqué qu’à l’image de son équipe, il avait souffert en première mi-temps. Avec une petite voix après le match, et encore quelques effets de ses états grippaux en début de partie, l’arrière tricolore a vécu une mise en route compliquée.

Mais une fois le Magic lancé en troisième quart, il ne s’est plus retourné. Evidemment marqué par les événements en France, le bronzé du dernier Euro a encore une fois laissé ses tripes sur les planches de l’Amway Arena d’Orlando.

« [Ce tir de la gagne] veut dire beaucoup pour moi. Je sais que ma famille et mes amis vont être très heureux. C’est une semaine difficile. Je suis très proche de Nikola et Tobias. Ils étaient très contents pour moi. Et je les ai simplement remerciés de leur soutien, » a-t-il précisé dans le Orlando Sentinel.

Avec 19 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne (après 12 matchs), Evan Fournier fait partie des belles surprises de ce début de saison à travers la ligue. Responsabilisé par Scott Skiles qui aime son envie et sa polyvalence, l’ancien de Poitiers se régale dans ce nouveau rôle majeur. Ainsi qu’il nous le confiait récemment, il s’agit désormais de tenir la cadence sur la longueur de la saison…

https://www.dailymotion.com/video/x3ehxw5_evan-fournier-for-the-win_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *