Après la défaite face aux Bucks, après deux prolongations, LeBron James était apparu agacé en conférence de presse.
Pointant du doigt le manque d’effort criant par moment et le fait que les Cavs soient actuellement une bonne, mais pas une grande équipe, le King n’a pas seulement fait part de son mécontentement aux médias, ses coéquipiers y ont aussi eu le droit sur le terrain et à l’entraînement.
« C’est ce qu’on attend de notre leader, » a réagi Tristan Thompson. « S’il ne nous pousse pas, qui le fera ? On ne peut pas se contenter de regarder ce qu’on a fait la saison passée. C’est une nouvelle saison, nous avons de nouveaux joueurs, un nouveau groupe et l’équipe doit s’améliorer et le faire dans un même souffle. Je comprends ce qu’il a voulu dire. »
En dehors de leur défaite à Milwaukee, les Cavs ont certes remporté leurs quatre matches précédents mais aucun par plus de six points. La faute à de faux-départs qui avaient déjà le don d’agacer le King d’Akron qui continue pour sa part de se démener.
Sur les cinq derniers matches, il culmine à 31.8 points et 7.2 passes par match. Sans Kyrie Irving, le voici désormais à 20.8 tirs tentés par match, son plus haut total depuis la saison 2007-08. Premiers à l’Est après 10 matches, l’heure n’est donc clairement pas à l’inquiétude pour les Cavaliers mais on imagine que LeBron James, qui sort de cinq finales NBA consécutives, aimerait bien ne pas avoir à tout faire dès le mois de novembre.