Avec 27 points et 5 passes, Russell Westbrook a encore réalisé un match plein hier soir face à Boston. Mais le meneur du Thunder a beaucoup gâché avec un 5/20 aux tirs qui fait tâche.
Surtout, il a été maté par le jeune Marcus Smart, 26 points et 8 rebonds, qui a battu son record de points en carrière… qu’il avait déjà établi sur les planches de la ‘Peake d’OKC.
Ancien de la fac d’Oklahoma State un peu plus à l’Est de l’Etat, Smart aime jouer face au Thunder. Hier soir, c’est lui qui a fait pencher la balance en faveur de son équipe avec un match complet face à Westbrook. On pourrait même dire qu’il a rivalisé avec le meneur All Star…
« Non, je ne suis pas d’accord. » tranche Westbrook. « Il a fait un bon match, c’est vrai. Mais je fais ça pendant 82 matchs. N’inversez pas les rôles. On a un autre match demain [contre Memphis]. On les recroisera. »
Une rivalité naissante
Connu pour avoir du mal à canaliser ses émotions et sa frustration, Westbrook était visiblement vexé de n’avoir pas pu réussir à remporter ce match… et ce duel face à un de ses cadets.
« Quand deux joueurs comme ça se rencontrent, il y aura forcément des étincelles. » a commenté Smart pour CSN. « Mais on ne peut pas être intimidé. Russ le sait et il comprend ça. Je le sais aussi. J’aime ce type de défis. Si c’était facile, on ne voudrait pas le faire. »
Tous deux meneurs physiques avec un caractère bien trempé, Westbrook et Smart se sont bien tiré la bourre hier soir. Westbrook a ainsi bâché assez violemment le Celtic alors que ce dernier a trouvé une « petite » vengeance au contre sur DJ Augustin. Mais c’est bien le jeune Smart qui repart avec la victoire en poche.
Le prochain rendez-vous entre les deux hommes se déroulera le 16 mars prochain à Boston.