Trois défaites, quatre victoires, trois défaites. La début de saison de Houston fait les montagnes russes, comme l’adresse de James Harden. Cette nuit, face à des Mavericks qui avaient mis au repos Dirk Nowitzki et Wesley Matthews, Houston a sombré en première mi-temps, se retrouvant mené de 25 points au milieu du deuxième quart-temps.
Sans énergie défensive et avec un duo Ty Lawson – James Harden en galère, les derniers finalistes de conférence inquiètent. Notamment leur coach.
« Ce n’était pas un départ timide, c’était un départ affreux », expliquait ainsi Kevin McHale à ESPN après la rencontre. « Nous avons manqué des layups, nous avons tout manqué, notamment des tirs ouverts. Nous avons juste paniqué. Nous avons commencé à balancer le ballon. Les gars ont réussi à retrouver un peu d’énergie, à se battre en seconde mi-temps. C’est le pire qu’on puisse atteindre, j’espère. Je ne peux pas imaginer que ça puisse aller plus mal que ça ».
Et alors que l’entraîneur cherche des réponses et explique que la communication de son équipe en défense est une catastrophe, James Harden se veut lui plus rassurant.
« Il faut continuer de se battre et d’avancer. C’est tout ce qu’on peut faire. À un moment donné, les choses vont se mettre en place. On ne peut pas se contenter d’espérer, pour que ça change, il faut identifier les problèmes, être un peu plus agressifs et communiquer davantage des deux côtés du terrain ».
Avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites, l’équipe a-t-elle peur ?
« Dix matchs. Il en reste 72, non ? », répond James Harden.