Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le mea culpa de Derek Fisher

Derek FisherMême s’il n’y a pas de honte à s’incliner face aux Cavs, qui surfent sur une série de 8 victoires de suite, les Knicks ont du mal à digérer ce quatrième revers à domicile. Comme face aux Hornets mercredi, les Knicks ont échoué dans le money time, et c’est Derek Fisher qui en prend la responsabilité.

« Je dois faire du meilleur boulot pour faire en sorte que nos gars réussissent. Ils font ce qu’on leur demande de faire ».

Ce que Fisher se reproche, c’est de ne pas trouver le bon cinq pour terminer les matches… Cette nuit, il a choisi de lancer Lance Thomas et Lou Amundson dans les deux dernières minutes, et ça n’a pas fonctionné.

« C’est mon boulot de faire en sorte que la situation soit mieux gérée » répète le coach des Knicks.

« On a réalisé nos meilleurs quart-temps quand nos cinq joueurs jouaient ensemble »

Avec huit nouveaux joueurs, et un fameux « jeu en triangle » long à assimiler, il est logique que les Knicks manquent d’automatismes dans les moments chauds.

« On a vraiment besoin d’apprendre un petit plus à jouer ensemble dans les fins de match » résume Arron Afflalo, qui vient tout juste de reprendre.

Pour Fisher, le problème vient aussi du fait que l’équipe s’en remet trop à Carmelo Anthony dans le money time. Et lorsqu’il est transparent comme dans la deuxième mi-temps face aux Cavs, c’est évidemment problématique.

« On se met en danger quand on essaie de construire notre attaque de manière individuelle au lieu de jouer en groupe » conclut Fisher. « On a réalisé nos meilleurs quart-temps quand nos cinq joueurs jouaient ensemble, et qu’aucun ne se soucie de prendre ses tirs ou d’avoir ses opportunités. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *