NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Memphis : jusqu’au bout de la nuit…

Memphis méritait mieux qu’une cinquième défaite (94-92) lundi au Staples Center, à l’image d’un Zach Randolph retrouvé, auteur de 26 pts, 9 rbds, 4 passes, 3 interceptions. Pour s’imposer, J.J Redick (16 pts) et Chris Paul (14 pts, 4 passes) ont pris le relais de la paire Griffin-Jordan en seconde période.

Depuis une semaine, les Grizzlies jouent avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes : les humeurs de Robert Pera, propriétaire peu conciliant avec la patience. Les défaites annoncent des changements, murmurent les insiders de Memphis. Principaux menacés, Zach Randolph et Dave Joerger ont fait comprendre en première mi-temps que leur carapace était solide. Avec 16 pts en 15 minutes, Z-Bo a permis aux Grizzlies de retrouver les racines de leur jeu et, comme par hasard, Mike Conley (9 pts, 4 passes à la pause) ressort son costard d’éternel oublié du All Star Game.

Dominatrice sous les panneaux pour gober du rebond offensif mais complètement inexistant à trois points, le demi-finaliste de conférence 2015 a réussi pendant deux quart-temps à priver les Clippers de transition. Le tempo leur sied. Deuxième meilleure équipe de la ligue aux balles perdues (13 bps/m), L.A en a déjà laissé filer 12 à la mi-temps. Lance Stephenson est le premier responsable. Sans adresse à 7m25, les hôtes s’appuient sur le duo Griffin-Jordan. Utilisé 15 minutes par Doc Rivers, Chris Paul ne fait aucune différence et Memphis réussit son coup après 24 minutes (46-46).

Memphis toujours inexistant à 3-points

Le troisième quart ne change pas franchement la donne. Memphis reste privé de lancers-francs et continue son chemin de croix à trois points, malgré des bonnes positions. L.A a réglé son problème de balles perdues mais le tempo ne leur convient pas. J.J Redick et Chris Paul font le métier pour éviter de se laisser endormir par Marc Gasol et sa bande. Un tir primé de Jamal Crawford au buzzer offre aux hôtes leur plus « grosse » avance de la seconde mi-temps (70-66).

Le traquenard se fait de plus en plus oppressant pour des Clippers en manque d’équilibre. Matt Barnes plante un tir primé puis Gasol et Conley provoquent les fautes. Memphis attaque la dernière minute avec 2 pts d’avance. Très bon en seconde période, CP3 offre un caviar à J.J Redick à 7m25 et le shooteur fait filoche. Après un stop, il remet le couvert mais cette fois aux lancers. Le Doc est soulagé mais pas pour longtemps puisque sa défense oublie les règles de base de la défense intelligente en offrant trois lancers à Barnes sur un shoot ave maria à 8 secondes du terme.

Dans la foulée Jamal Crawford fait lui aussi le plein sur la ligne de réparation, L.A a repris ses trois points d’avance. Le Doc ordonne la faute immédiate et c’est Gasol qui hérite de la responsabilité de continuer le festival de lancers. L’ancien meilleur défenseur NBA en rate un, Crawford aussi juste après. Il reste 6 secondes et Memphis est toujours à -3. Griffin fait faute sur Gasol, le Catalan rentre le premier et manque le second. Mais le pivot récupère son rebond et repart pour deux lancers. Bis repetita, il se troue sur le second. Cette dernière minute aura duré une éternité et les Clippers s’en sortent bien grâce à leur 33/37 aux lancers. Memphis méritait mieux, mais pas sûr que Robert Pera s’en contente.

https://www.dailymotion.com/video/x3d5ue3_grizzlies-vs-clippers_sport

[box boxscore_091115_lac-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *