Avec le deuxième choix de la dernière Draft, les Lakers ont choisi le meneur D’Angelo Russell. Si beaucoup les voyaient prendre Jahlil Okafor, Kristaps Porzingis n’a jamais vraiment été une piste sérieuse pour la franchise californienne.
Il faut dire que l’année d’avant, Los Angeles avait déjà drafté un ailier fort avec Julius Randle et que l’arrivée du jeune Letton pouvait faire doublon. Sans compter que le choix d’un Européen est toujours vu comme un risque en NBA.
« Je l’aimais bien parce qu’il est athlétique et qu’il peut shooter », commente Byron Scott à ESPN, avant d’affronter les Knicks ce soir. « De ce que j’ai vu, il était capable de dégainer de loin assez facilement. C’est un jeune garçon qui ne montrait aucune peur dans nos workouts ».
Byron Scott : « Les comparaisons avec Dirk Nowitzki sont assez bonnes »
Mais il y avait quand même une question.
« Nous pensions juste que ça allait lui prendre du temps pour s’adapter ».
Les Lakers ont donc préféré miser sur D’Angelo Russell, qui a encore du mal à trouver sa place au milieu de l’armada d’arrières californienne. De son côté, Kristaps Porzingis semble lui plus prêt que prévu.
« De toute évidence, nous nous sommes un peu trompés sur son compte car il joue plutôt bien en ce moment », confirme le coach de Los Angeles.
Ce soir, au Madison Square Garden, Byron Scott va en tout cas pouvoir observer le phénomène letton de très près, pour un duel avec Julius Randle qui s’annonce extrêmment intéressant.
« C’est un bon joueur », conclut l’entraîneur. « Ce gamin a faim, il veut devenir bon. Les comparaisons avec Dirk Nowitzki, par rapport à sa taille et son shoot, sont assez bonnes, surtout lorsqu’on se rappelle de l’arrivée de Dirk en NBA. Un jour, ce gamin sera très spécial ».