Deron Williams, Wesley Matthews et Chandler Parsons ne sont pas encore à 100% et Rick Carlisle doit gérer leurs minutes du côté de Dallas. Limité à un certain temps de jeu, l’ailier a d’ailleurs proposé une idée intéressante à son coach : faire l’impasse sur la première mi-temps et ne rentrer qu’à la pause.
Le résultat, face à Charlotte : 2 points à 1/5 en 14 minutes et surtout un déficit de 16 points lors de son passage.
« C’est comme si les Dieux du basket m’avaient répondu : Tiens, voilà pour ton idée débile », préfère en rire Chandler Parsons pour ESPN. « Ça valait le coup d’essayer ».
Pas très emballé au départ, Rick Carlisle avait finalement accepté la proposition de son joueur, malgré ses doutes sur le manque de rythme que ce choix allait engendrer.
« C’est une chose que je respecte chez coach Carlisle, il est très ouvert à nos idées », explique l’ailier. « Clairement, ça n’a pas fonctionné. Mais je ne crois pas non plus que l’avalanche subie soit entièrement due à mon entrée en jeu ».
De toute façon, comme l’explique Wesley Matthews, il faut s’attendre à ce que les matchs de Dallas offrent des scénarios surprenants tant que les blessures ne seront pas oubliées et que tout le monde ne sera pas revenu à son véritable niveau.
« Ça va être bizarre jusqu’à ce que la santé de toute l’équipe soit bonne et qu’il n’y ait plus de limites. Ensuite, ce sera différent. La solution idéale, ce serait de ne plus m’imposer un certain temps de jeu, de ne plus en imposer à Chandler non plus et de nous laisser jouer ».
Une solution qui n’est pas envisagée par Rick Carlisle.