Les Clippers sont indiscutablement une des équipes les plus polarisantes de NBA. Soit on adore, soit on déteste. On ne peut pas dire que les joueurs de Doc Rivers fassent tous les efforts pour être appréciés de tous. Quand bien même, ce n’est de toute façon pas possible de mettre tout le monde d’accord.
Entre Clippers et Kings notamment, ce n’est pas l’amour fou. Au contraire, DeMarcus Cousins n’y allait pas par quatre chemins avant la rencontre d’hier soir.
« Je les déteste. Honnêtement, c’est vrai, je les déteste. »
Pour Josh Smith, récente recrue estivale des Clippers et vétéran du circuit NBA, ce n’est pas un problème. Loin de là.
« Je pense qu’un adversaire n’a pas à aimer un autre adversaire. On devrait même essayer de leur donner plus de raisons de ne pas nous aimer. C’est une compétition et chacun d’entre nous est un compétiteur. Même quand on a de bons amis dans d’autres équipes, on est censé les détester pendant 48 minutes. »
La compétition avant l’amitié
Et c’était le cas hier soir.
« On n’est pas censé aimer nos adversaires. Rondo est mon meilleur ami. Mais quand on est sur le terrain, je ne l’aime pas. Je ne l’aime pas sur le terrain. »
Ainsi, Josh Smith bat en brèche la tendance actuelle qui voit certains joueurs de différentes équipes partager des moments d’amitié, tels que LeBron James et Dwyane Wade lors de leurs dernières retrouvailles.
« Je n’aime aucun de mes adversaires, » conclut-il pour l’OC Register. « Je n’essaie pas de me faire des amis. Je suis un compétiteur avant tout. On ne devrait pas discuter de manière amicale sur le terrain avec une personne qu’on essaie de battre. »