Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BRO92
DET106
NOR111
ATL126
DAL108
ORL85
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[preview 2015-16] Le Top 10 des ailiers forts

Anthony Davis, le meilleur ailier-fort de la NBAA quelques jours de la reprise, l’heure est aux pronostics. En parallèle de nos previews équipe par équipe, il est maintenant l’heure de s’adonner aux previews poste par poste. Des meneurs aux pivots, Basket USA vous propose un Top 10 des meilleurs joueurs pour chaque catégorie. Après les meneurs de jeu, les arrières, et les ailiers on passe maintenant à l’intérieur avec le poste 4, dominé par un potentiel futur MVP.

1 – Anthony Davis

Et dire qu’il n’a que 22 ans… Malgré son jeune âge, Anthony Davis est déjà le patron de la ligue au poste 4. Le longiligne intérieur des Pelicans est une machine de guerre autant dans la dissuasion défensive que dans l’apport en attaque. S’il parvient à developper une nouvelle menace derrière la ligne, plus personne ne sera en mesure de l’arrêter. Sa franchise, bien consciente de la pépite qu’elle ont entre ses mains, lui offert un contrat extraordinaire à hauteur de 145 millions sur cinq ans, le plus gros de l’histoire !

Statistiques en 2014/2015 : 24.4 points, 10.2 rebonds, 2.9 contres.

2 – Blake Griffin

Depuis sa première saison dans la ligue, Blake Griffin a toujours participé au All-Star game. A seulement 25 ans, c’est l’une des stars les plus médiatiques, mais surtout, l’un des meilleurs et des plus spectaculaires intérieurs de NBA. Doté de capacités physiques hors du commun et devenu un très bon passeur, il doit devenir plus régulier avec son tir extérieur, et meilleur en défense pour être considéré comme le meilleur de sa catégorie. Sur le plan collectif, il devra enfin guider ses Clippers à sa juste place : une finale de conférence minimum.

Statistiques en 2014/2015 : 21.9 points, 7.6 rebonds, 5.3 passes décisives, 50% d’adresse au tir

3 – LaMarcus Aldridge

Nouveau défi pour le tout jeune trentenaire. Après 9 saisons dans l’Oregon, LaMarcus Aldridge a décidé de mettre toute les chances de son côté pour remporter un titre. Nouveau Spur, il n’en reste pas moins une référence quand il s’agit d’inscrire des points de près ou de loin. Quadruple All-Star, il devra maintenant coupler son talent avec celui de Tim Duncan pour constituer l’une des plus belles paires d’intérieurs de la ligue.

Statistiques en 2014/2015 : 23.4 points, 10.8 rebonds, 47% d’adresse au tir

4 – Chris Bosh

Victime d’une embolie pulmonaire l’an dernier, la carrière de Chris Bosh aurait pu s’arrêter net, voire pire. Tout cela fait maintenant partie du passé et le double champion sous l’ère du King peut se reconcentrer sur le basket. Ce formidable attaquant va devoir ramener le Heat en playoffs après une saison dernière difficile pour la franchise floridienne, saison pendant laquelle l’ancien Raptor a raté 37 matches. Aux côtés d’Hassan Whiteside, il retrouvera son véritable poste, ailier-fort, et on lui demandera d’être (enfin) plus agressif aux rebonds.

Statistiques en 2014/2015 : 24.4 points, 3.1 passes décisives, 6.6 rebonds, 44% d’adresse au tir.

5 – Paul Millsap

À l’inverse de DeMarre Carroll, Paul Millsap va lui prolonger l’aventure sous les ordres de Mike Budenholzer. Free agent cet été, les Hawks l’ont prolongé pour trois années supplémentaires (et 59 millions de dollars). Meilleur marqueur d’Atlanta, il est l’un des intérieurs les plus polyvalents et les plus réguliers de la ligue depuis plusieurs années maintenant. Avec son compère de raquette Al Horford, ils forment un duo de « petite taille » mais difficile à manoeuvrer en défense comme en attaque. Un joueur sous-estimé mais tellement précieux par sa polyvalence.

Statistiques en 2014/2015 : 16.7  points, 7.8 rebonds, 3.1 passes décisives, 48% d’adresse au tir

6 – Serge Ibaka

Encore un intérieur qui revient de blessure. Serge Ibaka est l’âme défensive du Thunder, mais le Congolais naturalisé Espagnol a également su développer quelques armes en attaque, comme un tir à mi-distance de plus en plus fiable. En pleine bourre avant de se blesser au genou, Serge Ibaka a manqué les 18 derniers matches de l’année. De retour pour cette présaison, il paraît en aussi grande forme que l’hiver dernier. Prometteur pour OKC, qui va avoir besoin de son intérieur en pleine forme s’ils veulent aller chercher un titre.

Statistiques en 2014/2015 : 14.3 points, 7.8 rebonds, 2.4 contres, 48% d’adresse au tir.

7 – Draymond Green

La mascotte des Warriors. Draymond Green est l’homme à tout faire des champions 2015 : il sait (très bien) défendre et prendre ses responsabilités en attaque quand il le faut. Dans une NBA de plus en plus « small ball » l’ancien de Michigan State se régale, notamment lors des derniers playoffs où il a compilé 14 points, 10 rebonds et plus de cinq passes décisives de moyenne. Suffisant pour convaincre Golden State qui lui a donné un contrat en or massif cet été : 82 millions sur cinq ans. Il faut désormais confirmer.

Statistiques en 2014/2015 : 11.7 points, 8.2 rebonds, 3.7 passes décisives, 44% d’adresse au tir.

8 – Zach Randolph

La force tranquille des Grizzlies. Zach Randolph continue, année après année, à martyriser les raquettes adverses de ses exceptionnels fondamentaux au poste bas. Machine à double double, il en a réalisés 38 sur 82 matches l’an dernier. Il est un peu le joueur symbole des Grizzlies. On sait qu’ils sont forts, on sait qu’ils seront en playoffs, mais ils risquent, une nouvelle fois, d’être un peu juste pour le titre.

Statistiques en 2014/2015 : 16.1 points, 10.5 rebonds, 49% d’adresse aux tirs.

9 – Kevin Love

Saison en demi-teinte pour Kevin Love. Alors qu’il commençait enfin à trouver sa place (32 victoires en 35 matches pour le Big Three des Cavs en fin de saison), il a vu sa fin de saison gâchée par une grave blessure à l’épaule. Opéré, il n’a pas pu aider les Cavaliers à gagner le titre l’an dernier. Mais une convalescence et un nouveau juteux contrat plus tard, revoilà l’ancien d’UCLA gonflé à bloc pour cette nouvelle saison. La franchise l’a promis, il aura plus de responsabilités en attaque et Cleveland attend énormément de cette ancien monstre à statistiques.

Statistiques en 2014/2015 : 16.4 points, 9.7 rebonds, 43% d’adresse aux tirs.

10 – Dirk Nowitzki

Jusqu’ou ira-t-il ? A 37 ans passés, Dirk Nowitzki reste un maître de la balle orange, et même si les années commencent à se faire sentir pour l’Allemand, il reste un remarquable attaquant. Toujours leader offensif des Mavericks, il est, comme Kobe Bryant ou Tim Duncan, un joueur qu’on ne peut pas se permettre de laisser seul. Physiquement, il souffre, mais son bras est intact et sa science du jeu et sa technique restent irréprochables.

Statistiques en 2014/2015 : 17.3 points, 5.9 rebonds, 46% d’adresse aux tirs

Mentions : Derrick Favors, Tristan Thompson, Markieff Morris, Nerlens Noel, Kenneth Faried, Amir Johnson…

[poll id= »329″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *