NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft, salary cap, playoffs… Quelles réformes intéressent les GMs ?

Draft, salary cap, playoffs... Quelles réformes intéressent les GMs ?Comme chaque année, les GM ont donné leur avis et prédictions sur la saison à venir en NBA : MVP, champion, meilleur joueur à chaque poste, etc. Mais cette année, une nouvelle question leur a été posée : quelle règle souhaiteriez-vous changer ? Réponse…

1. Changer le système de la « Lottery » et/ou ses probabilités : 24%

Eternel débat que celui de la Lottery. Pendant que les équipes de pointe sont à la lutte pour décrocher l’avantage du terrain en playoffs, celles de bas de tableau « se battent » pour terminer à la dernière place et maximiser leur chance de remporter le gros lot lors de la Draft. Le tanking ne marche que rarement en terme de position lors de la Draft (demandez aux Sixers) et ne garantit pas que les dirigeants miseront sur le bon canasson.

2. Allonger la Draft et ajouter des droits sur les joueurs de la D-League : 16%

Le format de la Draft a souvent évolué au cours des premières décennies de la NBA mais il est désormais figé depuis 1989 avec deux tours. La ligue avait choisi de réduire le nombre de tours pour en faire un événement adapté à la télévision. Par ailleurs, la plupart des joueurs sélectionnés au-delà du 2e tour n’avaient que très peu de chance de jouer un jour en NBA. Aujourd’hui, le paysage a changé avec l’arrivée de la D-League. Dix-neuf franchises possèdent leur propre équipe affiliée et ce chiffre ne cesse de grimper. Un nouveau tour permettrait d’envoyer des prospects supplémentaires en D-League où il pourraient se développer avant de rejoindre, peut-être un jour, la NBA.

3. Changer le format des playoffs (Classement de 1 à 16) : 16%

Autre grand débat actuel : les playoffs. Depuis une dizaine d’années, les équipes de la Conférence Ouest dominent en saison régulière leurs homologues de l’Est. Résultat, chaque saison, des franchises sont laissées pour compte comme les Suns ou le Thunder l’an dernier, alors qu’elles auraient largement eu leur place en phase finale si elles avaient été localisés à l’Est du pays. Du coup, pour régler ce problème, pourquoi ne pas simplement permettre aux 16 meilleures équipes de se qualifier, sans tenir compte de leur conférence.

4. Réduire la durée/le nombre de temps-mort : 12.0%

Combien de temps dure en réalité la dernière minute effective d’un match serré en NBA ? Une éternité. Du coup, les GM suggèrent la réduction de la durée et/ou du nombre de temps-mort disponibles pour chaque équipe. Une requête qui sera difficilement acceptable car moins de temps-mort signifie moins de pages de pub pendant chaque rencontre…

5. Adopter les règles FIBA sur le goaltending offensif : 8.0%

Le fameux cylindre qui existe en NBA… Si un joueur touche la balle alors qu’elle se trouve au dessus de l’arceau, c’est une violation. Dans les règles internationales, les joueurs peuvent « nettoyer » le cercle.

Egalement mentionnées : 

  • Ajustement des exceptions du salary cap pour les équipes se trouvant dans les Etats n’ayant pas d’impôt sur le revenu
  • Remise en jeu au milieu du terrain après un temps-mort
  • Supprimer les micros pour les coaches
  • Interdire les cameramen en ligne de fond
  • Modifier le calendrier pour retirer tout impact des divisions
  • Elargir le parquet

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *