Mike Dunleavy Jr absent encore plusieurs semaines, les Bulls attaqueront la saison avec un nouveau cinq de départ, et Fred Hoiberg n’a pas encore arrêté son choix.
« Avec encore deux matches de présaison à jouer, nous n’en sommes pas encore là, » a-t-il répondu à ESPN. « On a essayé face à Detroit un cinq de grande taille avec Mirotic en 3, Noah en 4 et Gasol en 5. J’ai trouvé que Pau et Jo ont bien joué ensemble. Il y a aussi des moments où l’on jouera avec Mirotic en 4, et Pau ou Joakim en 5. Il y a des moments où l’on peut faire glisser McDermott. Taj Gibson est rétabli, et il est vraiment bon depuis qu’il est de retour à l’entraînement. Notre rookie Bobby Portis est une surprise très plaisante. (…) Ce sera l’une des parties importantes de notre boulot : trouver les rotations. Certains soirs, les joueurs seront différents, et tout le monde devra se sacrifier si nous voulons jouer le titre. »
Et lorsque le journaliste lui demande si Joakim Noah pourrait débuter les matches sur le banc, le nouveau coach des Bulls préfère évoquer les joueurs qui seront sur le terrain en fin de match…
« On verra comment ça se passe. Il nous reste quelques matches. Le plus important, et ce qui me préoccupe, c’est de savoir quels sont les joueurs en qui j’ai le plus confiance pour finir les matches. Peu importe qui débute, l’important, c’est qui finit les matches. Ce n’est qu’au fil de la saison que l’on trouve des réponses car nous avons beaucoup de joueurs capables de jouer beaucoup de minutes. Surtout au niveau de la frontline. Et ce ne sera pas le même joueur à chaque fois, mais en fin de saison, on espère connaître le cinq qui finit les matches, et Joakim fait partie de ces joueurs. »