NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jahlil Okafor – Nerlens Noel : la lueur d’espoir dans le ciel de Philadelphie

nerlens-noel-jahlil-okaforMalgré la défaite face à Brooklyn, les Sixers peuvent avoir le sourire après leur match d’hier soir. Le résultat n’est certes pas à la hauteur des espérances, surtout après avoir fait la course en tête pendant un bon bout de temps, mais la jeune troupe de Brett Brown a laissé entrevoir de belles choses pour l’avenir.

Et notamment dans la relation entre ses deux pépites, Nerlens Noel et Jahlil Okafor.

Le duo d’avenir des Sixers

Les deux intérieurs ont effectivement abattu un sacré boulot dans la peinture avec 15 points, 11 rebonds, 5 passes et 6 interceptions pour Nerlens Noel (en 35 minutes) et 14 points et 5 rebonds pour Jahlil Okafor (en 20 minutes). Surtout, c’est leur entente qui promet.

Brett Brown a ainsi été enchanté par l’action sur laquelle Okafor envoie Noel dans les étoiles pour le alley-oop en contre-attaque. Et pas seulement par la finition spectaculaire…

« J’espère que la ville de Philadelphie a bien vu cette action parce qu’elle a montré un TJ [McConnell] très agressif, un Nerlens très athlétique et un pivot de 19 ans très doué à la passe. Jahlil a vraiment réussi une magnifique passe dans la course. »

Le geste n’était effectivement pas évident, surtout pour un pivot, et encore moins en pleine course, lancé vers le cercle. Mais Nerlens Noel y voit surtout le début d’une longue collaboration fructueuse.

« C’est ce que l’avenir sera pour nous. Jahlil est un très bon passeur et j’espère bien qu’il y aura encore beaucoup de ces passes. On va continuer à se chercher l’un l’autre, » explique-t-il pour CSN Philly. « On est de plus en plus à l’aise. Avec le temps et les matchs, on va apprendre les tendances de l’autre : où il préfère jouer, où il préfère recevoir le ballon. Je pense qu’on ne peut que s’améliorer. »

Okafor en haut, Noel en bas ?

Quand ce n’est pas le rookie sorti de Duke, c’est le sophomore passé par Kentucky qui veut alimenter son comparse. Les deux jeunots ne sont en effet pas des égoïstes.

« Ce sont deux très bon passeurs, » poursuit coach Brown. « Ils ont une bonne vision du jeu et sont excellents pour réceptionner et monter directement au cercle. Mais la chose qui m’a le plus surpris avec Jahlil, c’est qu’il est vraiment à l’aise au poste haut, il peut partir en dribble et passer son adversaire. Ce serait une erreur de simplement donner le ballon à Jah et le laisser se battre contre toute la NBA. Ça n’arrivera pas. Je dois trouver sa zone préférentielle et je pense que le poste haut est une de ces zones. »

Très capable de rentrer le tir depuis la ligne des lancers, mais encore plus capable de partir en dribble pour aller provoquer son adversaire direct, Jahlil Okafor va progressivement développer son arsenal offensif. Avec Nerlens Noel, il va même pouvoir représenter un danger permanent pour le secteur intérieur de leur opposant, car l’un en haut et l’autre en bas, la défense devra faire des choix.

« Plus on jouera ensemble, plus on aura une bonne alchimie, » conclut Okafor.

Avec Joel Embiid absent encore un an, le duo Noel – Okafor va devoir porter les Sixers cette saison. En espérant améliorer l’horrible bilan laissée l’an passé (18 victoires – 64 défaites), sachant que la précédente campagne n’avait pas été beaucoup plus reluisante (19 victoires – 63 défaites)…

https://www.youtube.com/watch?v=5lRkVYqdq3g

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *