NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard : « Je me fiche d’être MVP, je veux d’autres titres »

kawhi leonardDans la famille « girouette », on voudrait Kawhi Leonard ! Après avoir annoncé fin août qu’il voulait être MVP et All-Star, l’ailier des Spurs change de discours… et ne parle plus que d’objectifs collectifs.

« Je veux juste une autre de ces bannières là-haut. En 2014, je n’ai ni été All Star, ni défenseur de l’année. » confie Kawhi sur le blog MySA, faisant référence à sa première bague.  « Je veux juste gagner un autre titre. »

Alors que la présaison est habituellement marquée par les annonces grandiloquentes et les objectifs ambitieux, l’ailier ne donne pas dans l’esbrouffe. Son truc à lui, c’est de gagner des matchs, tout simplement. Le plus tard possible dans la saison.

« Ça, c’est tout lui, » reprend Pop. « Il est beaucoup plus intéressé par la gagne que par les récompenses individuelles. Il est vraiment très peu concerné par son ego. Son jeu n’est vraiment pas basé sur lui mais a toujours été pour le groupe. »

« Le MVP n’est jamais le meilleur joueur de la ligue »

Il faut dire que le gamin sorti de San Diego State a été formé à bonne école. Embrigadé dans l’escadron Spurs depuis quatre ans maintenant, Kawhi Leonard (24 ans seulement) a déjà ramassé pas mal de trophées en chemin mais son intérêt dépasse sa simple personne. Kawhi le taiseux est surtout un altruiste.

« Je ne suis pas un de ces gars qui sont dans la ligue pour la reconnaissance. Je suis là pour prendre soin de ma famille, ma mère et mes amis. J’aime le basket et tant que je pourrai continuer à jouer en essayant de remporter d’autres titres pour cette franchise, je serai heureux. Je me fiche de gagner un titre de MVP car ça ne veut jamais dire qu’on est le meilleur joueur dans la ligue. »

Tout comme Russell Westbrook à OKC, Leonard sera de plus en plus utilisé au poste bas pour faire parler sa puissance physique. Et de manière générale, Gregg Popovich compte bien responsabiliser encore un peu plus son jeune ailier, dans la perspective de prendre le relais de l’ancienne génération des Duncan, Parker et Ginobili.

Si l’effectif texan a changé de physionomie pendant l’été, Kawhi Leonard assure que le dessein de son équipe est tout tracé.

« La motivation est bien de retour cette année. On a beaucoup de bons éléments et on est même meilleurs que l’an passé en termes de talent pur. On doit maintenant construire notre cohésion collective pour à nouveau devenir un des favoris pour le titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *