Opéré par micro-fracture au genou droit en mai dernier, Chandler Parsons est toujours en convalescence. S’il n’y a guère de chances de l’apercevoir en pré-saison, l’ailier texan ne se démobilise pas et vise toujours le 29 octobre pour retrouver les terrains.
« Mon espoir a toujours été de jouer pour la soirée d’ouverture, je le dis depuis le premier jour, » confirme t-il au Star Telegram. « Cela dépend uniquement de comment cela se passe et s’il se produit quelque chose d’ici là. J’ai dit que j’en m’en fichais si je ne jouais aucun match de pré-saison tant que je suis prêt pour la saison régulière. »
« »Les playoffs sont évidemment le but »
Finalement délaissé par DeAndre Jordan, Dallas présente un effectif déroutant, plein de vétérans revanchards ou de retour de blessure. Les questions autour de cette équipe sont nombreuses et l’ailier en est bien conscient. Pour lui, la clé de leur réussite sera essentiellement la santé.
« Nous devons rester en bonne santé, » enchaine t-il. « Nous devons commencer à développer une cohésion, ce que nous faisons plutôt bien depuis le début du camp et ensuite, nous devons nous battre. Nous avons de nombreux joueurs qui ont beaucoup à prouver. Personne ne parle de nous, et nous devons utiliser cela à notre avantage. »
Dans cette configuration, il est bien difficile d’anticiper le parcours de Dallas. Pour Chandler Parsons, une saison sans playoffs serait quoi qu’il en soit un échec.
« Les playoffs sont évidemment le but. C’est simplement que la Conférence Ouest est dans son ensemble aussi forte qu’à l’accoutumée. Ce ne sera pas une aventure facile, surtout dans notre division. Chaque équipe est compliquée. »