« C’est un gars qui parle, qui parle, et qui parle encore… »
Rudy Gay connaît Rajon Rondo depuis le lycée, et il a fait du lobby pour qu’il vienne aux Kings. Pour lui, l’attitude de l’ancien meneur des Celtics est normale.
« Il parle pour essayer d’améliorer l’équipe. C’est ce qu’on attend d’un meneur de jeu » explique l’ailier au Sacramento Bee.
Pour Rondo, le fait de parler beaucoup sur et en dehors du terrain est doublement essentiel. D’abord parce que la franchise semblait souffrir d’un manque de communication. Ensuite parce que c’est précieux en défense, lorsque, comme lui, on se retrouve dos aux autres joueurs.
« Ça ne fait aucun doute, et je parle à DeMarcus tous les jours afin d’essayer qu’il s’ouvre davantage. Lorsqu’on joue avec des intérieurs qui ne parlent pas beaucoup, on ne sait pas ce qui se passe dans notre dos. Lorsqu’on a un intérieur qui peut organiser la défense et dire aux autres où il faut être, c’est très utile. »
En gros, Rondo aimerait que Cousins s’inspire de Kevin Garnett…
« La première chose qui m’a marqué avec KG, c’est qu’il parlait, et qu’il parlait fort. Pour moi qui était meneur, c’était important et ça m’aidait. »
Aujourd’hui, Garnett est à Minnesota, et c’est à Rondo d’apprendre à ses coéquipiers à parler.
« Pour parler, il faut connaître un peu le basket » conclut Rondo. « On ne veut pas que les gars parlent pour ne rien dire. C’est une manière d’apprendre, de continuer à enseigner à ses jeunes joueurs, mais aussi de faire en sorte qu’ils parlent aussi. »