Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

J.R. Smith est prêt à tout pour son coach

jr smithEn renonçant à sa « player option » de 6.4 millions, J.R. Smith a effectué une mauvaise opération financière puisqu’il s’est réengagé avec les Cavs pour 10 millions sur deux ans. Toutefois, s’il espérait toucher plus, le fantasque arrière n’a pas hésité à rempiler avec Cleveland et la principale raison à cela, c’est le coach : David Blatt.

« La première chose, avant de parler de basket, c’est que le coach se soucie vraiment de moi en tant que personne, » explique Smith au Northeast Ohio Media Group. « C’est l’un des premiers coaches qui s’intéresse plus à moi en-dehors que sur le terrain. Choisir de jouer et de tout donner pour lui a été une décision facile. Quand vous avez quelqu’un comme ça derrière vous, ça devient tout de suite plus facile pour jouer. Je foncerais dans un mur pour le coach. »

Sur le terrain, Smith bénéficie également de la confiance de son coach qui l’a titularisé dès son arrivée avant de le basculer dans rôle de sixième homme en playoffs, mais avec un temps de jeu toujours supérieur à 30 minutes.

« Il me laisse jouer. Il m’explique comment réaliser la meilleure action possible. Il ne me dit pas quand je dois shooter ou pas. Il me dit simplement de prendre la bonne décision. Il a confiance en moi. »

Blatt : « Smith n’a plus à se demander comment il doit s’intégrer »

Réputé difficile à coacher et qualifié par Phil Jackson de « rebelle » et de garçon « susceptible aux yeux de biche » juste après son transfert, J.R. Smith a enfin trouvé un environnement qui lui convient.

Quant à ses frasques passées, son coach n’en a cure.

« Je pense que nous en avons déjà parlé et il s’intègre parfaitement, » déclare Blatt au sujet de l’arrière. « Il s’intègre parfaitement sur le terrain et dans le vestiaire. C’est un Cavalier. Il fait partie de la structure de cette équipe. Il n’a plus à se demander comment il doit s’intégrer. Je ne suis pas inquiet du tout et j’adore le coacher. »

Pour remercier son coach de sa confiance, J.R. Smith n’a désormais plus qu’une idée en tête : se rattraper de sa finale ratée et il aura pour cela l’occasion de se montrer dès le début de saison puisqu’on rappelle que Iman Shumpert sera absent jusqu’à Noël.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *