Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grâce à D’Angelo Russell, Kobe Bryant va pouvoir se concentrer sur le scoring

Kobe Bryant : Après la pire saison de leur histoire, ce sont des Lakers humbles mais pleins d’ambition qui ont repris le chemin de l’entraînement du côté de Hawaï. Après une intersaison de bonne facture, tous les espoirs sont permis pour les angelinos.

Mais la meilleure des nouvelles, c’est sans doute le retour de Kobe Bryant sur les parquets après sa blessure à l’épaule. Et le quintuple champion NBA semble en forme.

« Je me suis beaucoup entraîné aujourd’hui, mais ça va. Je me sens bien, » a-t-il déclaré après sa première opposition en cinq contre cinq. « Je bouge bien, j’arrive à me retrouver dans les situations que j’affectionne, je faisais globalement ce que j’avais envie de faire sur le terrain. »

Avec l’arrivée de D’Angelo Russell, et le décalage de Jordan Clarkon à l’arrière, la star des Lakers va devoir partager la gonfle avec son jeune coéquipier cette année, et davantage rentrer dans son rôle de scoreur. Replacé au poste d’ailier, c’est une situation dont s’accommode parfaitement le Black Mamba.

« Avec D’Angelo, on a le même état d’esprit, » explique Bryant. « Ce n’est pas important de savoir qui a le ballon ou pas, il faut juste jouer sur le bon rythme. C’est vrai que je n’aurais plus à remonter les ballons, et il va me rendre la tâche plus facile. Je pourrais vraiment me concentrer sur ce que j’ai à faire pour marquer. »

L’an dernier, la franchise californienne était la deuxième pire défense de la ligue avec plus de 105 points encaissés par rencontre. Si les Lakers veulent remonter la pente, c’est là-dessus qu’ils doivent travailler. Là encore, Kobe Bryant se félicite des progrès faits par son groupe dans ce domaine, cet été.

« Dès le premier jour d’entrainement, on a senti qu’on serait bien meilleur que l’année dernière en défense, » assure le multiple (17 fois) All-Star. « Il y a une belle énergie chez tout le monde. Nos extérieurs sont très rapides, très actifs. Même Julius (Randle), il est intense et a une super vitesse de déplacement. Plus le temps passe et plus il gagne en expérience, il peut devenir une vrai menace. »

Après 9 mois d’absence, Kobe Bryant va retrouver les parquets dès dimanche face au Jazz. Si son association avec Russell, couplé au retour de Julius Randle et aux arrivées de Roy Hibbert et Lou Williams fonctionne, ses Lakers pourront peut-être retrouver des couleurs cette saison.

DES IMAGES DE L’ENTRAÎNEMENT

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *