Vingt-sixième défense de la ligue en 2013-2014, les Wolves sont encore tombés plus bas la saison passée avec la pire marque de toute la NBA : 106.5 points encaissés de moyenne.
Les promesses offensives des jeunes loups ne pourront pas faire oublier les lacunes défensives. Avec notamment l’apport de Kevin Garnett, la philosophie doit et va changer.
« On doit être meilleur défensivement », analyse tout simplement Sam Mitchell pour le Star Tribune. « Pour progresser, on doit travailler dessus. On en a parlé avec Flip Saunders. »
Les joueurs ont déjà reçu le message et adopté cette mentalité. Une défense solide, avec des ballons volés, c’est l’assurance de marquer des points faciles en transition. Andrew Wiggins et Zach LaVine pourront alors se régaler.
« La défense fait gagner des matches », rappelle Ricky Rubio. « On veut construire à partir de ça. On a du talent, on peut marquer énormément de points, mais on doit commencer par notre défense. Ce sera notre base. »
Depuis le départ de Kevin Garnett en 2007, Minnesota n’a pas réussi à finir une saison avec moins de 100 points de moyenne encaissés par rencontre…