Wesley Matthews est un dur à cuire mais le défi qu’il s’est lancé paraît cette fois impossible. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en mars dernier, l’arrière assurait ainsi qu’il tiendrait sa place lors du premier match de Dallas, le 28 octobre. Hier, Rick Carlisle confiait pourtant qu’il faudrait sans doute attendre Noël pour que l’ex-Blazer soit apte à jouer.
« La possibilité que Wes soit de retour pour le premier match de la saison n’est pas totalement exclue », confiait pourtant le coach aujourd’hui à ESPN. « Je pense personnellement que c’est très hypothétique mais c’est possible. Il a bien travaillé et on déterminera où il en est à partir de ce qu’il fait les prochaines semaines ».
Pour l’intéressé, l’objectif n’a pourtant pas changé d’un iota.
« J’essaie d’être prêt pour le match d’ouverture. Je ne peux pas contrôler le fait de pouvoir jouer ou pas. Mais mon but, c’est d’être prêt et disponible pour le premier match ».
Rick Carlisle comprend d’ailleurs très bien que Wesley Matthews s’est fixé un objectif et qu’il est inutile de lui dire à l’heure actuelle que celui-ci est irréel. Mais le coach assure qu’il ne prendra aucun risque.
« Il ne vous dira pas qu’il a besoin de plus de temps et nous allons devoir nous battre pour le garder hors du terrain. Mais nous devons agir de la bonne façon et être certain qu’il est à 100%, physiquement et au niveau de sa condition physique, avant de pouvoir l’utiliser dans un match NBA ».
Et c’est pour ça que l’entraîneur estime qu’il faudra encore quelques mois à son joueur pour être apte.