NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo : « Pourquoi quitter Sacramento si tout se passe bien ? »

Rajon Rondo :

Après un passage désastreux à Dallas, Rajon Rondo est prêt à tourner la page et écrire un nouveau chapitre de sa carrière à Sacramento. Sous le maillot des Kings, le quadruple All-Star compte bien repartir de l’avant sur le plan individuel mais il veut surtout aider la franchise à retrouver les phases finales. Avec un effectif robuste, Rondo pourrait bien faire de la capitale de la Californie son nouveau chez-lui. Il a paraphé un contrat d’un an et 9 millions de dollars cet été.

« Je pourrais rester au-delà de cette saison, pourquoi pas, » a déclaré Rondo lors du Media Day. « Avec DeMarcus Cousins, nous avons le meilleur pivot de toute la ligue. Pourquoi aller voir ailleurs si les choses tournent bien à Sacramento ? »

« L’objectif des playoffs est réaliste »

Les Kings n’ont jamais gagné ne serait-ce que 30 matchs depuis 2008. Pendant ce temps-là, Rondo a quant à lui squatté les sommets avec les Celtics, remportant un titre de champion, en 2008, puis disputant une autre finale, perdue, en 2010. A 29 ans, il est maintenant un joueur confirmé et il veut redresser la franchise.

« J’ai de grandes ambitions pour l’équipe et pour moi, » explique Rondo sur NBA.com. « Je ne vais pas venir comme ça et affirmer que nous allons gagner 50 matches mais nous allons nous battre soir après soir et jouer tous ensemble. L’objectif des playoffs est réaliste. Sur le papier, le talent est là. Nous allons avoir l’opportunité d’apprendre et de progresser sous les ordres de George Karl, un coach qui n’a manqué les playoffs qu’une seule fois dans sa carrière. J’ai pu discuter avec le coach pour savoir ce qu’il attendait de moi sur le terrain et dans le vestiaire. Il n’hésite pas à sortir des sentiers battus dans sa stratégie et laisse beaucoup de liberté à ses joueurs. »

Contrairement à Boston, et récemment à Dallas, l’ancien meneur de Kentucky va évoluer au sein de l’un des plus petits marchés de la ligue et dans une ville qui ne possède aucune autre franchise sportive dans une ligue majeure.

« Toute l’attention sera tournée vers nous à Sacremento, j’en suis conscient, » ajoute Rondo. « Les fans seront à 100% derrière nous. »

Avec le trio composé de DeMarcus Cousins, Rudy Gay et Rajon Rondo, les Kings peuvent être confiants. Mais au sein d’une Conférence Ouest toujours plus féroce, atteindre les playoffs ne sera pas une partie de plaisir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *