NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat au complet et ambitieux pour attaquer la saison

Le Heat au complet et ambitieux pour attaquer la saisonLe Miami Heat se prépare à attaquer l’An II de l’ère post LeBron James. La première campagne sans le « King » s’est soldée par une triste 10e place et un bilan de 37-45. Cette saison, l’équipe de South Beach affiche de grandes ambitions et compte bien jouer un rôle majeur au sein de la Conférence Est, et pourquoi pas, se mêler à la lutte pour une place en finale NBA.

« Nous ne cachons pas nos ambitions, » déclare le coach Erik Spoelstra au Sun-Sentinel. « Nous sommes très motivés à l’idée d’atteindre nos objectifs. »

Travailler la complicité Dragic-Bosh

Le Heat pourra s’appuyer sur un cinq majeur similaire à celui de la saison passée mais le retour de blessure de Chris Bosh, absent pour toute la deuxième partie de la saison régulière l’an passé, devrait faire le plus grand bien. Le meneur Goran Dragic a lui prolongé son contrat en Floride et participera à son premier training camp à Miami. Ce sera aussi le cas pour Hassan Whiteside, la révélation de la saison passée. Et pour le rookie Justise Winslow, annoncé comme l’un des bons coups de la Draft. Spoelstra compte d’ailleurs beaucoup sur son axe 1-5.

« Ce sont évidemment deux positions cruciales au sein de cette ligue, » affirme Spoelstra. « Je pense que ce training camp sera très important pour eux. Même pour un joueur comme Goran, il n’est pas évident de changer d’équipe et les ajustements sont plus difficiles qu’il n’y parait. Pareil pour Hassan. Il a vraiment su saisir sa chance quand on lui a donné. »

Dwyane Wade à 100%

Le training camp sera aussi l’occasion pour Spoelstra de découvrir ses nouveaux joueurs de banc comme Amar’e Stoudemire ou Gerald Green, deux joueurs qui apportent une profondeur à l’effectif qui n’existait pas l’an dernier.

« Si l’on m’avait dit que nous aurions l’opportunité de signer ces deux joueurs, je ne l’aurais pas cru, » reconnait Spoelstra. « J’attaque cette saison avec un état d’esprit très ouvert quant aux rôles de nos joueurs. Certains de nos extérieurs sont meilleurs dans la raquette. Certains de nos intérieurs préfèrent s’écarter. Nous allons devoir organiser tout ça. »

Spoelstra a confirmé que Bosh et Josh McRoberts seront opérationnels dès le début du training camp. Leur présence et leur polyvalence dans la peinture seront un gros plus par rapport à la campagne précédente. Enfin, Dwyane Wade sera lui aussi à 100% pour commencer la saison même si son temps de jeu pourrait être contrôlé… ou pas.

« Dwyane est prêt pour cette saison, » affirme Spoelstra. « Je ne vais pas le coacher avec l’idée de lui imposer des restrictions de temps de jeu. Nous nous adapterons au fil de la saison si quelque chose arrive. »

En l’état, une place en playoffs est le minimum syndical pour le Heat même s’il sera difficile de se mêler à la lutte pour le titre NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *