NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons veulent devenir une équipe défensive

reggie-jacksonDix-neuvième défense la saison passée, avec 106.4 points encaissés sur 100 possessions, les Pistons veulent passer un nouveau cap dans ce domaine pour la campagne à venir. Après une saison à 32 victoires et 50 défaites, la jeune troupe de Stan Van Gundy a effectivement du pain sur la planche pour inverser la tendance.

Sans Greg Monroe, parti vers Milwaukee, les Pistons vont repartir avec une équipe résolument tournée vers les extérieurs. Andre Drummond devrait enfin pouvoir exprimer son potentiel entièrement avec la raquette pour lui tout seul. Autour de lui, les nouveaux arrivants, Ersan Ilyasova et Marcus Morris, vont devoir s’adapter en douceur avec leur capacité à tirer de loin. Quant à Reggie Jackson, Kentavious Caldwell-Pope et Brandon Jennings (à son retour), ils seront de bonnes options pour faire tourner les défenses adverses en bourrique.

« On pourra mieux écarter le jeu, on va avoir plus d’occasions de créer du jeu les uns pour les autres, en laissant notre grand dominer dans la peinture, des deux côtés du terrain, » souligne ainsi Reggie Jackson. « J’ai bien l’intention d’aider en attaquant le cercle et ça devrait ouvrir le terrain pour les autres : en pénétration ou sur le tir extérieur. J’ai hâte de voir comment l’équipe va s’entendre. »

Plus de stabilité défensive

Néanmoins, le mot d’ordre reste celui de la défense, la marque de fabrique de la franchise dans les années 80-90. Coach Van Gundy recrée progressivement les conditions de son succès à Orlando, en replaçant son pivot seul sous le cercle et en l’entourant de vaillants extérieurs aussi bien capables de pénétrer pour ressortir les ballons (le fameux drive & kick) ou tout simplement de tirer en position (le non moins connu catch & shoot). Mais pour que la sauce prenne, il faut de la stabilité en défense…

« On a de la taille et beaucoup de qualités athlétiques, du coeur… et des chiens ! » reprend Reggie Jackson sur le site des Pistons. « Stanley [Johnson] pense certainement qu’il peut défendre sur tous les postes. Il y croit et je ne vais pas l’en dissuader. Je veux qu’il y croit encore. Il sait qu’il va devoir défendre fort en tout cas. Tout comme Marcus [Morris]. Il sait que ça va être un défi chaque soir, car il joue à un poste en isolation. Toute l’équipe sait bien ce qui l’attend, on va arriver prêt mentalement et physiquement pour faire que ça marche. »

La déclaration d’intention est sympathique, mais elle devra être suivie de faits. Avec les vétérans tels qu’Iliasova, mais aussi Aron Baynes, Danny Granger, Anthony Tolliver, Cartier Martin ou encore Steve Blake (qui pourrait faire ses valises rapidement), les Pistons vont devoir rapidement trouver un équilibre entre leur fougue et la constance de l’effort défensif recherché par Stan Van Gundy.

En tout cas, l’effectif est particulièrement intéressant, avec une hiérarchie qui se met progressivement en place et l’axe 1 – 5 (Reggie Jackson – Andre Drummond) qui peut faire très mal dès cette année…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *