Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Vénézuela, champion des Amériques !

Le Vénézuela, champion des Amériques !Vainqueur surprise du Canada en demi-finale, le Vénézuela est sacré champion des Amériques après sa victoire 76-71 en finale sur l’Argentine. C’est la première fois que les Vénézuéliens remportent le tournoi des Amériques, et ils l’ont fait sans le moindre joueur NBA puisque Greivis Vasquez était absent.

Pourtant, après trois minutes, on ne donnait pas cher de leur peau puisque Luis Scola et les siens avaient débuté le match par un 11-0 ! L’Argentine maîtrise son sujet, et mène 18-6, puis 20-10. Un 3-points au buzzer du 1er quart-temps de Graterol va pourtant tout changer.

Les Vénézuéliens attaquent le 2e quart-temps par un 6-0 pour revenir à -1 (20-19). Les Argentins sont étouffés, et c’est aux lancers-francs que le Vénézuela passe devant pour mener 30-28 à la fin de la première mi-temps.

Patient en attaque et discipliné en défense, le Vénézuela débute la deuxième mi-temps par un 4-0 pour mener 34-28. Les Argentins n’y arrivent plus, englués dans la défense de zone. Seuls Scola et Nocioni trouvent le cercle, et ça suffit pourtant à repasser devant (52-49).

Les deux équipes déjà qualifiées pour Rio, la pression est moindre, et on assiste à un dernier quart-temps complètement débridé. C’est l’entrée en jeu de Colmenares qui refait basculer le match côté Vénézuélien. Quatre points de suite et une grosse défense sur Scola, et voilà le Vénézuela qui mène 57-54. Mais l’Argentine répond aussitôt par un 4-0 signé Zafar pour mener 58-57.

Qui va craquer dans ce match de séries ? Finalement, ce sera l’Argentine puisqu’elle encaisse un 6-0 dont elle ne se remettra pas. Elle reviendra bien, à l’énergie, à -2 mais sans jamais parvenir à égaliser ou à repasser devant. C’est Lewis, aux lancers-francs, qui valide la victoire historique du Vénézuela.

Vidéo en cours de chargement...

Canada – Mexique 87-86

Après la déconvenue de la veille, le Canada s’est bien repris en s’imposant au buzzer sur un panier de Cory Joseph, auteur de 11 pts, 8 pds et 6 rbds. A ses côtés, les NBAers canadiens sont les plus en vue avec 20 pts d’Andrew Nicholson, les 18 pts d’Andrew Wiggins ou encore le double double de Kelly Olynyk. En face, Gustavo Ayon est toujours aussi énorme : 16 pts et 19 rbds.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *