Pariez en ligne avec Unibet
  • UTA1.58DAL2.4Pariez
  • DET2.07BRO1.73Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi des Amériques : le Venezuela brise le rêve du Canada

Tournoi des Amériques : le Venezuela brise le rêve du CanadaEnorme surprise au Tournoi des Amériques puisque le Venezuela, invité surprise des demi-finales, s’est imposé 79-78 face au Canada, décrochant sa place en finale, mais aussi et surtout son ticket pour les Jeux olympiques de Rio 2016. Une première depuis 1992.

Favori de la rencontre, le Canada s’incline sur un lancer-franc de Gregory Vargas inscrit à 0.3 seconde de la fin. Les arbitres ont eu recours à la vidéo pour vérifier si la faute de Aaron Doornekamp de Vargars au rebond offensif avait eu lieu avant ou après le buzzer. Ils ont estimé que c’était donc 0.3 seconde avant la sirène. Vargas a alors inscrit le premier, mais volontairement raté le second pour faire tourner le chrono.

Face à un Kelly Olynyk des grands soirs avec ses 34 pts, 13 rbds, le Venezuela a pu compter sur les 20 pts de Windi Graterol et le coup de chaud dans le money time d’Heissler Guillent. Cory Joseph (1/8 aux tirs) et Andrew Wiggins (4/11 aux tirs) ont déjoué, et Steve Nash avait raison de souligner le manque d’expérience du Canada… Ses joueurs participeront au tournoi pré-olympique pour s’offrir une seconde chance d’aller à Rio.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=gQK9vCzzwCI]

Dans l’autre demi-finale, l’Argentine s’impose 78-70 face au Mexique, et valide aussi son billet pour les Jeux olympiques de Rio. Menés de 11 points, les Argentins ont renversé le cours du match grâce l’inusable Luis Scola : 18 pts et 10 rbds.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés