On ne sait pas si Tim Duncan a hésité ou pas à prendre sa retraite mais si tel est le cas, le recrutement des Spurs a dû l’en dissuader.
En effet, s’il a perdu Tiago Splitter et Aron Baynes, Duncan serait désormais épaulé dans la raquette par David West et surtout LaMarcus Aldridge.
« Wow, c’est incroyable. Je n’aurais jamais cru que les choses tourneraient ainsi, » avoue-t-il au Bleacher Report. « Nous avons un groupe plein de gars très altruistes, qui savent vraiment comment jouer et je pense que L.A. et D-West font partie de cette catégorie et nous n’aurons pas à nous réinventer. Nous allons garder nos systèmes, les mêmes que nous pratiquons depuis des années, y ajouter les nouveaux éléments et voir comment ça fonctionne. »
Même s’il est l’un des meilleurs à son poste, l’intégration de LaMarcus Aldridge est celle qui soulève le plus de questions pour le moment. Lui-même s’inquiétait d’ailleurs de savoir si son rôle ne serait pas trop différent et s’il allait pouvoir s’intégrer dans un collectif tel que celui des Spurs.
Heureusement, il peut compter sur Tim Duncan pour faciliter son intégration.
« Je ne m’inquiète pas de savoir s’il va pouvoir bénéficier de mon jeu, je me préoccuperai plutôt de savoir si je peux profiter du sien. Je vais le laisser jouer son jeu et voir comment je peux m’intégrer et aider. Je vais m’accrocher à ses basques et le pousser. »
A la place d’Aldridge, on se dit qu’il n’y a pas la moindre raison de s’inquiéter quand la légende d’une franchise et d’un sport parle ainsi.