Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une crise interne chez les Clippers ?

doc-riversÀ son départ des Celtics en 2013, Doc Rivers était peut-être le coach le plus en vue de NBA. Les Clippers lui proposent une superbe situation à Los Angeles : le poste d’entraineur mais également celui de vice-président des opérations basketball de la franchise. Dans les faits puisqu’il semblerait que sa mainmise soit discutée en interne.

Bill Simmons avait ainsi jeté un pavé dans la mare il y a quelques jours. Le célèbre journaliste sportif assurait qu’il y a un vrai problème dans l’organisation des Clippers, où les responsabilités ne sont pas bien établies. D’après lui, le « désastre » est équivalent à ce qui se passait sous Donald Sterling…

Néanmoins, il s’est gardé d’aller plus loin et a laissé les autres médias enquêter… C’est ce que s’est empressé de faire TMZ Sports. D’après le site internet spécialisé dans le people, les problèmes internes aux Clippers viendraient de Gillian Zucker, la présidente des opérations business de la franchise.

Gillian Zucker : « Je pense que la frontière entre le basket et le business est parfaitement claire »

L’ancienne responsable d’un circuit NASCAR californien, arrivée à LA en novembre dernier, mettrait de plus en plus son nez dans les affaires basket des Clippers, une tâche normalement réservée à Doc Rivers. Elle irait même plus loin puisqu’elle prendrait souvent le contrepied de l’ancien coach des Celtics, provoquant des divisions dans l’organisation de Steve Ballmer.

« C’est la première fois que j’entends cela, » a répondu Gillian Zucker, interrogée par TMZ. « Je pense que la frontière entre le basket et le business est parfaitement claire. »

Toujours d’après TMZ, un joueur aurait refusé de re-signer cet été à cause de ce pouvoir à deux têtes qui ne va pas dans la même direction. Des rumeurs à nuancer quand on voit l’intersaison réussie par les Clippers pour se renforcer. Avec les arrivées de Lance Stephenson, Paul Pierce, Wesley Johnson, Josh Smith et Pablo Prigioni, ainsi que les re-signatures de DeAndre Jordan et Austin Rivers, la direction sportive semble pourtant assez convaincante.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *