NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Bosnie : les Bleus répondent par une grosse fessée

France - Bosnie : les Bleus répondent par une grosse fesséeAprès une victoire poussive face à la Finlande, les Bleus avaient besoin de se rassurer, notamment en défense. Et il n’y avait pas meilleure victime expiatoire que la Bosnie. Malmenés par la puissance physique des remplaçants puis assommés par la force offensive du cinq majeur, les hommes de Dusko Ivanovic ont mordu la poussière (81-54).

Un vrai match référence pour la troupe de Vincent Collet, qui affrontera la Pologne demain (21h, Canal+ Sport), dans un match entre deux équipes invaincues. Autre élément d’importance, Tony Parker n’a plus qu’à marquer un petit point pour dépasser Nick Galis (1 030 points) et devenir le meilleur marqueur de l’histoire des championnats d’Europe.

Rudy Gobert sonne la charge

Si Nicolas Batum rate le premier alley-oop, Rudy Gobert a lui des fourmis dans les jambes après avoir été laissé sur le banc lors de la fin de match face à la Finlande. Il place d’abord un énorme contre avant d’aller dunker avec autorité.

Nando De Colo débloque son compteur de loin tandis que les Bleus font bien circuler le ballon et trouvent des positions. Alex Renfroe évite Rudy Gobert pour placer un gros dunk et les Bosniens reviennent au score en fin de quart-temps (17-15) face à des Bleus qui ont un peu baissé de ton, notamment en défense.

Les remplaçants haussent le ton en défense

C’est le moment que choisit Vincent Collet pour lancer ses remplaçants, et notamment Léo Westermann. Alors qu’il n’avait quasiment pas joué hier, le meneur de Limoges trouve la mire à trois points et, derrière lui, ce sont tous les remplaçants qui produisent un effort impressionnant.

Joffrey Lauvergne s’arrache au rebond offensif, les Bleus poussent les Bosniens en fin de possession et Léo Westermann trouve encore les filets de loin ! Tout roule pour le banc français qui vient de passer un 12-3 pour reposer les titulaires.

De retour en jeu, Rudy Gobert contre et dunke tandis que Boris Diaw n’a pas envie de shooter mais distribue tranquillement le caviar. À la mi-temps, ça fait 37-26 pour une équipe de France qui profite de l’intensité de Charles Kahudi et Florent Pietrus pour étouffer les hommes d’un Dusko Ivanovic qui s’arrache les cheveux qui lui restent.

Un troisième quart-temps de rêve

Les titulaires reviennent sur le parquet et le festival débute. Boris Diaw régale Nando De Colo, qui lui rend la politesse. Nicolas Batum débloque son compteur, les Bleus volent des ballons et ils ont même un peu de réussite…

Rudy Gobert place lui un nouveau contre qui enflamme le public. Les « Rudy ! Rudy ! » descendent des travées de la Park & Suites Arena de Montpellier alors que le public exulte encore davantage lorsque TP lance Nicolas Batum au alley-oop. Des paniers de loin de « Batman » et le spécial du meneur des Spurs permettent aux Bleus de passer un 21-0 monumental face à des Bosniens complètement perdus. À la fin du troisième quart-temps, les Bleus ont pris le large (67-36).

Quant à Tony Parker, il égale même Nick Galis (1 030 points), meilleur marqueur de l’histoire des Euro !

Logiquement, les remplaçants des Bleus déroulent dans la dernière période, et Léo Westermann (9 points) en profite pour battre son record de points chez les grands. Le public peut entamer une Marseillaise afin de saluer son équipe. Rendez-vous demain pour la suite de cet Euro, désormais bien lancé.

[boxeuro boxscore_06-09_BIH-FRA]

Crédit photo : FIBA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *