C’est à Zagreb, dans le Groupe C, qu’a eu lieu la première surprise de la compétition. Favorite de la rencontre, la Géorgie s’est pourtant inclinée face à de vaillants hollandais. Pas de souci pour la Grèce face à la Macédoine. Enfin, dans le dernier match du jour, la Croatie a disposé de la Slovénie.
Géorgie – Pays-Bas (72-73)
Première surprise de la compétition avec les Pays-Bas de Charlon Kloof (22 points) qui l’emportent face à la Géorgie. Malgré les 16 points, 6 rebonds et 4 passes de Zaza Pachulia, les Géorgiens ont ainsi couru après le score tout le match. Et même s’ils ont réussi à repasser devant en fin de match, ils se sont effondrés dans le « money time ». Leur qualification pour les huitièmes de finale semble déjà compromise.
[boxeuro boxscore_05-09_GEO-NED]
Macédoine – Grèce (65-85)
Victoire logique de la Grèce face à la Macédoine d’Aleksandar Kostoski (20 points). Largement dominatrice sous les panneaux avec Yannis Bourousis (16 points, 10 rebonds) et Kosta Koufos (11 points, 11 rebonds), les Grecs ont mené toute la rencontre, accélérant au milieu du troisième quart-temps pour s’assurer une fin de match sans frayeur.
[boxeuro boxscore_05-09_MKD-GRE]
Croatie – Slovénie (80-73)
Malgré le bon premier quart-temps de la Slovénie, la Croatie a ensuite pris le contrôle du match, derrière les 18 points de Krunoslav Simon et les 17 de Luka Zoric. Le gros bémol, pour les Croates, c’est la chute de Bojan Bogdanovic.
Tombé sur la tête, le joueur de Brooklyn ne pourra pas jouer demain face à la Grèce. Un coup dur…
[boxeuro boxscore_05-09_CRO-SLO]