NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Michigan State chute face à la Russie, l’Italie et la Géorgie

msuuL’équipe de Michigan State est actuellement en voyage en Italie afin de préparer la nouvelle saison universitaire. La NCAA autorise en effet chaque institution à effectuer un séjour à l’étranger tous les quatre ans. Si les voyages forment la jeunesse, ils sont surtout le moyen pour les équipes de bénéficier d’entraînements supplémentaires alors que le training camp ne s’ouvrira qu’en octobre.

Après avoir écrasé l’équipe de Fiorentina (Serie B) par 98-54 pour son premier match, les Spartans n’ont pas fait dans la dentelle avec trois duels face aux sélections nationales de la Russie, de l’Italie, et de la Géorgie.

Face à la Russie, Denzel Valentine (21 points) et Gavin Schilling (17 points) se sont bien battus mais ont finalement cédé (93-75). Alors que le score était de 13-11 après cinq minutes de jeu, les Russes ont passé la vitesse supérieure avant la fin du premier quart-temps pour mener par 32-13 après dix minutes de jeu. Qu’à cela ne tienne, les Spartans n’ont rien lâché et sont revenus à 10 longueurs à la pause (50-40), mais la puissance collective de la Russie était trop grande et c’est logiquement que les hommes de Tom Izzo ont dû s’incliner.

Une très courte défaite face à la Géorgie

Samedi, les Spartans affrontaient un autre candidat à une place aux Jeux Olympiques, l’Italie. Pendant 35 minutes, les universitaires sont restés au contact (70-65 à la 35e) avant d’encaisser un 20-4 destructeur dans les dernières minutes de la rencontre. Avec 23 points de Valentine et 17 points de Bryn Forbes, Michigan State a réalisé un match très solide dans l’ensemble mais a encore connu trop de trous d’air pour pouvoir espérer faire chavirer une équipe comme la Squadra Azzurra (69-90). Marco Belinelli a inscrit 25 points pour les Italiens.

Enfin, toujours dans le cadre du tournoi de Trieste, les Spartans ont rencontré la Géorgie de Zaza Pachulia, le pivot des Mavericks. Après un excellent début de rencontre (27-25 à la 15e), Michigan State a cédé juste avant la pause en encaissant un 9-0. Au retour des vestiaires, les membres de la Big Ten ont refait leur retard grâce à Forbes pour revenir à 63-59 dans le 3e quart-temps et s’offrir un final à couper le souffle. Ils se sont finalement inclinés d’un souffle (71-70). Schilling termine avec 17 points contre 18 de Tornike Shengelia, l’ancien des Nets et des Bulls, et 12 de Zaza Pachulia.

« Certaines équipes ont des hommes, d’autres ont encore des garçons, » reconnait Tom Izzo sur le site officiel de l’université. « Nos adversaires ont entre 25 et 35 ans et sont beaucoup plus costauds. Je pense que c’est une super expérience pour nous. Nous montrons de bonnes choses, et d’autres beaucoup moins bonnes, mais c’est une expérience infiniment positive. »

L’an dernier, Kentucky avait défié des équipes nationales comme celle de la République Dominicaine aux Bahamas et le coach John Calipari avait attribué une grande partie des excellents résultats de son équipe à ces matchs compétitifs de l’été. Espérons pour Michigan State qu’ils auront le même impact dans les mois à venir.

Michigan State – Russie : 75-93

Michigan State – Italie : 69-90

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *