NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bleus assomment les Allemands en une seule mi-temps

france-allemagneDifficile de perdre un match quand on encaisse aucun point pendant un tiers de la rencontre. Les Bleus peuvent en témoigner, eux qui ont planté un incroyable 31-0 en 12 minutes à des Allemands complètement dépassés.

Tony Parker (14 pts) et les siens en ont profité pour atteindre la pause avec … 31 points d’avance (50-19), pour ensuite disputer une deuxième période tout en gestion. Si l’écart final est confortable (76-52, + 24), tout n’a pas été parfait. Notamment parfois en défense, où les hommes de Vincent Collet ont laissé trop de shoots ouverts.

Les Allemands ont bien commencé…

L’équipe de France avait pourtant très mal démarré sa rencontre. En retard en défense, les Bleus ont semblé dépassé par les mouvements allemands. Seul Nicolas Batum (14 pts) répond en attaque. Le rythme offensif et l’adresse globale permettent rapidement aux coéquipiers de Dirk Nowitzki de mener 15-9. Vincent Collet prend un temps-mort pour remettre son équipe dans le bon sens. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la lumière va s’éteindre sur l’Allemagne.

31-0 en 12 minutes !

La suite, c’est un invraisemblable 20-0 pour conclure le premier quart-temps. Les Allemands ont toujours des shoots ouverts, mais ils multiplient les gamelles. Les Bleus déroulent (29-15) avec un très bon Nando De Colo. Cette série va se poursuivre pendant plus des trois quarts du deuxième quart-temps. Avec la défense et l’intensité de Flo Pietrus, la raquette des Bleus est sécurisée. Pendant plus de 12 minutes, et malgré de bonnes positions, l’Allemagne ne va pas inscrire le moindre point… Un spectacle rarement vu à ce niveau. Durant ce run, la France passe un 31-0 ! Nicolas Batum conclut cette période de rêve avec un panier à 3-pts au buzzer. Le score est presque irréel : 50-19.

https://vine.co/v/eIagAlYiElx

Un relâchement logique

Forcément après une telle mi-temps, les Allemands réagissent avec notamment de l’agressivité au shoot et les pénétrations de Dennis Schröder. La France a desserré l’étau en défense et l’attaque est moins performante, avec seulement 33 % de réussite au shoot. Heureusement, l’écart est trop important pour que Vincent Collet puisse s’inquiéter de l’issue de la rencontre mais en perfectionniste, le coach n’a probablement pas apprécié ces douze minutes (63-39). Un relâchement, un manque de concentration n’est jamais à prendre à la légère mais il est plus que logique dans des conditions aussi exceptionnelles.

Le dernier quart-temps sera le plus vilain, avec un manque global de réussite. Sans gravité ni importance, la France avait déjà assuré son succès, grâce à une première mi-temps qui restera la plus impressionnante depuis le début de la préparation. Un succès (76-52) difficile à analyser puisque baser sur un 31-0 aussi exceptionnel que rare. La revanche est programmée pour dimanche et nul doute que Nowitzki et sa bande vont vouloir rebondir après une partie clairement manquée. Pour les Bleus, il faudra confirmer avant que les choses sérieuses ne commencent enfin.

La box-score de la rencontre

Photo : Bellenger/IS/FFBB

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *