Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Présaison NBA : le mode d’emploi et les affiches

calendrierOn évoquait ce matin la rencontre assez particulière qui attendra Enes Kanter au début du mois d’octobre prochain, entre son équipe actuelle du Thunder et sa toute première équipe du Fenerbahce, mais ce match de présaison ne sera pas le seul à éveiller notre intérêt. Avec le calendrier de la présaison qui a été dévoilé cette semaine, voici les rencontres à ne pas manquer… ou tout au moins les affiches les plus alléchantes.

Quand ?

Ça commencera le 2 octobre et ça se terminera le 23 octobre. Ce seront les Nuggets et les Clippers qui ouvriront le bal avec un match au Staples Center. L’occasion de voir les premiers pas d’Emmanuel Mudiay avec sa nouvelle équipe alors que côté Clippers, ce sera l’inauguration officielle des nouveaux maillots. Un joli duel texan, entre Houston et San Antonio clôturera la présaison… pour mieux débuter les affaires sérieuses !

Où ?

La présaison n’apporte pas grand-chose d’un point de vue sportif, si ce n’est pour effectuer quelques réglages et dégourdir les jambes mais, économiquement, elle permet surtout à la NBA de se montrer un peu partout dans le monde, dans des endroits que le rythme de saison régulière empêche notamment de toucher. Cette année, la NBA va ainsi rendre visite à trois continents et cinq pays !

En l’occurrence, les Celtics seront les émissaires de la NBA en Europe pour les NBA Global Games version 2015. La troupe de Brad Stevens va se rendre en Italie pour affronter Milan, avant de rallier Madrid pour se frotter au Real (un véritable challenge contre les Champions d’Europe en titre !). Finalement, les C’s reviendront dans leur Masachussetts originel, non sans un ultime détour par Manchester, dans le New Hampshire, pour un match contre les Sixers.

Dans le même ordre d’idées, on retrouvera un match NBA à Lincoln (Nebraska) pour un Dallas – Chicago, à Honolulu (Hawaï) pour deux Lakers – Jazz, à San José pour un Toronto – Golden State, à Cincinnati pour un Cleveland – Atlanta, à Louisville pour un Orlando – Miami, à Jacksonville pour un Atlanta – New Orleans ou encore un Sacramento – New Orleans dans la salle de Kentucky, à Lexington.

Il y aura également deux matchs entre les Hornets et les Clippers qui se dérouleront sur le continent asiatique, à Shanghai. Le Magic sera lui envoyé en Amérique du Sud, au Brésil, pour affronter Flamengo à Rio.

À noter, pour finir, que quatre rencontres auront également lieu sur le territoire canadien, avec cinq équipes NBA différentes (un record). Les Raptors rencontreront de fait les Clippers à Vancouver. Les Bulls joueront les Wolves à Winnipeg et ces derniers remettront le couvert face aux Raptors à Montréal, qui joueront également un match contre Washington, toujours au Bell Center de Montréal.

Quelles équipes étrangères ?

Chaque année, la NBA offre la possibilité à des clubs étrangers de venir se frotter à leurs équipes. Cette saison, il s’agira du Fenerbahce Istanbul donc, mais aussi de l’Olimpia Milano, du Real Madrid, du Maccabi Haifa, de Flamengo de Rio.

Le club turc rencontrera Brooklyn (5 octobre) puis Oklahoma City (9 octobre), c’est-à-dire son ancien arrière Bojan Bogdanovic et son ancien jeune talent, Enes Kanter.

L’équipe lombarde de Milan accueillera Boston (6 octobre), tout comme le Real qui restera sur ses terres pour jouer les Celtes (8 octobre). Flamengo sera également l’hôte d’une seule et unique rencontre face au Magic (17 octobre).

Le Maccabi Haifa va quant à lui effectuer une petite tournée américaine avec une première étape à Memphis (8 octobre) et une seconde à Los Angeles pour jouer les Lakers (11 octobre).

Les plus belles affiches

Utah – LA Lakers (4 octobre à Honolulu) : le retour de Kobe ?
Fenerbahce Istanbul – Brooklyn (5 octobre à Brooklyn) : une victoire européenne ?
Toronto – Golden State (5 octobre à San Jose) : le retour des champions NBA
Chicago – Milwaukee (6 octobre à Chicago) : la première de Fred Hoiberg (et Damien Inglis ?)
Oklahoma City – Minnesota (7 octobre à Minneapolis) : la première de Billy Donovan… et le retour de Kevin Durant ?
Boston – Real Madrid (8 octobre à Madrid) : une victoire européenne (bis) ?
San Antonio – Sacramento (8 octobre à Sacramento) : la première des Spurs new-look
Fenerbache Istanbul – Oklahoma City (9 octobre à OKC) : le match de la revanche pour Enes Kanter
Minnesota – Toronto (12 octobre à Toronto) : Andrew Wiggins dans sa ville natale
Sacramento – New Orleans (17 octobre à Lexington) : les anciens de Kentucky au bercail
Houston – San Antonio (23 octobre à San Antonio) : un duel texan pour clore la présaison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *