NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luol Deng déterminé à aider le basket africain

150113_lakers_v_heat_107Le NBA Africa Game s’est terminé mais la ligue est toujours présente sur le continent africain par l’intermédiaire de la Fuba Junior NBA League, une compétition regroupant 30 équipes de jeunes de 12 à 15 ans, en provenance de Kampala et Wakiso. Présent en Ouganda, Luol Deng se félicite de ces initiatives car, selon lui, les jeunes Africains ne disposent que de trop peu de moyens pour se développer.

« La route jusqu’en NBA est très dure pour tout le monde mais elle l’est évidemment encore plus pour nous, en Afrique, » commente t-il pour AllAfrica. « Nous avons le talent mais nous avons besoin que ces gamins aient accès à de bonnes infrastructures. Nous devons travailler pour leur offrir cela. Il faut aussi des gens avec la volonté d’enseigner le jeu aux jeunes, donc nous devrions également former des coaches. »

Luol Deng avoue d’ailleurs que s’il est désormais un vétéran confirmé en NBA, c’est sans doute car il a pu quitter le Soudan pour l’Angleterre, puis les États-Unis. Sans cet exil, il n’aurait probablement jamais foulé un terrain NBA.

« J’ai été très chanceux. J’ai appris le jeu grâce à mes frères à 7 ans et, à mes 11 ans, nous avons déménagé en Angleterre. À 14 ans, je suis parti aux États-Unis et j’ai été drafté après un an d’université. Nous sommes 14 ou 15 Africains en NBA mais j’ai été drafté sept ans après mon départ d’Afrique. »

Combien de talents africains n’ont jamais été exploités en raison des lacunes structurelles de la plupart des pays du continent ? S’il est impossible de le savoir, le chiffre est sans doute énorme et le problème persiste toujours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *