NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

France – Ukraine : une promenade de santé (90-57) pour les Bleus

Préparation Euro masculin 2015 France-UkraineAprès la défaite en Serbie, les Bleus sont revenus en France pour continuer leur préparation en vue de l’Eurobasket. Du côté de Nantes, Nicolas Batum en a ainsi profité pour fêter sa 100e sélection mais l’adversaire du soir fut un gâteau d’anniversaire sans grande saveur.

Privée de ses meilleurs éléments à la suite des problèmes financiers logiques de la Fédération, l’Ukraine se présentait avec une équipe très affaiblie. Fatalement, elle n’a donc pas fait le poids (90-57) face à des Bleus concentrés mais qui n’ont pas eu à forcer leur talent pour faire la différence… et qui vont recroiser leurs adversaires dimanche (19h30, Canal+ Sport).

Rudy Gobert sur le banc, Mam Jaiteh s’amuse

Rudy Gobert au repos, c’est Alexis Ajinça qui prend sa place dans le cinq de départ alors que la France annonce rapidement le scénario du match. Nando De Colo prend de vitesse les défenseurs ukrainiens, le coéquipier d’Anthony Davis impose son toucher dans la peinture et la France mène rapidement 10-2.

En face, il n’y a guère que le naturalisé Jerome Randel pour alimenter la marque. Après dix minutes, le natif de Chicago a marqué 9 des 15 points de son équipe, pourtant largement menée (27-15).

La France déroule

Les hommes de Vincent Collet trouvent très facilement les ouvertures dans une défense ukrainienne ouverte aux quatre vents et Mam Jaiteh (5 points, 4 rebonds à la mi-temps) en profite pour briller. L’Ukraine ne marque par ailleurs que 8 points dans le deuxième quart-temps et l’écart est déjà fait à la pause (49-23).

Logiquement, les Bleus se relâchent un peu à la sortie des vestiaires dans un match qu’ils maîtrisent. Kyrylo Fesenko en profite alors pour faire souffrir Alexis Ajinça, qui commet sa cinquième faute au milieu du troisième quart-temps.

Alors que Nicolas Batum (13 points) reste agressif dans l’attaque du cercle et que les Bleus s’attachent à faire circuler le ballon, c’est de nouveau Evan Fournier qui s’illustre avec de l’adresse de loin. Seul joueur à surnager dans la tenaille serbe, il apporte à nouveau une étincelle offensive en sortie de banc et plante 9 points (3/3 aux tirs, dont 2/2 de loin) en 13 minutes de jeu. Facilement, les tricolores déroulent et s’imposent sans suspense (90-57).

Evan Fournier a-t-il gagné sa place à l’Euro ?

En difficulté en début de préparation, le joueur d’Orlando semble avoir validé son ticket pour l’Euro en démontrant qu’il pouvait jouer son rôle de joker offensif.

Si Mam Jaiteh est certain de quitter le groupe, Vincent Collet doit encore se séparer d’un joueur et cela devrait se jouer entre Charles Kahudi et Thomas Heurtel. Le premier a été sobre jusque-là dans son profil d’ailier défenseur. Néanmoins, avec Nicolas Batum et Mickaël Gelabale, il n’est peut-être pas indispensable aux Bleus. Le meneur de l’Efes Istanbul paraît lui plus nécessaire à l’équipe de France afin de pallier une éventuelle blessure de Tony Parler.

Néanmoins, ses récentes performances sont inquiétantes et il finit encore ce match avec une évaluation négative (-1 avec 2 points à 1/3 et 3 balles perdues). Souvent à contretemps, on l’a surtout vu secouer la tête de dépit…

france

ukraine

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *