Après avoir passé quatre saisons à Boston, Brandon Bass est passé chez l’ennemi : les Lakers. À 30 ans, il va découvrir une nouvelle ville et un nouveau défi.
En plein rajeunissement, Boston n’avait plus besoin de lui et de ses bons et loyaux services. Lui qui tournait à 10.6 points et 4.9 rebonds en 23 minutes la saison passée.
« Je n’étais pas dans les plans des Celtics, car je suis un vétéran et eux, ils essaient de reconstruire », explique-t-il au Times-Picayune.
Comme les Lakers, non ?
« Les Lakers essaient de gagner coûte que coûte. Ce n’est pas une reconstruction, c’est simplement une volonté de gagner. Quand on désire gagner, on a besoin de joueurs qui donnent tout sur chaque possession, de joueurs qui sont toujours bons malgré les circonstances. »
Les dirigeants n’ont effectivement pas recruté de jeunes joueurs plein de promesses. Ils ont pris des vétérans pour épauler leur légende, Kobe Bryant, qui va bientôt fêter ses 37 ans (le 23 août).
« C’est un vrai challenge, mais on a assez de joueurs avec les arrivées de Lou Williams et Roy Hibbert, moi-même et probablement le meilleur joueur du monde. En bonne santé, Kobe Bryant reste un monstre. Malgré 19 années dans la ligue, quand il est au top de sa forme, il fait partie de l’élite. »
Pour l’intérieur, le décor est planté et le défi qui s’annonce est pour le moins excitant.
« Les Lakers c’est une énorme scène, Los Angeles est un marché immense, surtout si on arrive à changer la dynamique, faire les playoffs et ramener cette culture de la victoire présente il y a quelques années. »