NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quel cinq de départ pour… les Brooklyn Nets

brook-lopez

Puisque l’essentiel du recrutement a été effectué par les franchises, et même s’il reste quelques bonnes affaires à signer, Basket USA vous propose en août de se pencher sur le visage de chaque équipe pour la saison 2015/2016, et plus particulièrement sur leur cinq de départ.

Après Atlanta et Boston, on reste dans la Conférence Est avec l’équipe de Brooklyn. Les Nets se sont qualifiés in-extremis pour les playoffs la saison passée avec un bilan de 38-44 et ont fait douter les Hawks au premier tour, mais l’ère des « Galactiques » est bel et bien terminée avec le départ de Deron Williams vers Dallas.

Le cinq de 2014/2015

Deron Williams, Joe Johnson, Bojan Bogdanovic, Thaddeus Young, Brook Lopez

Les principales recrues

Andrea Bargnani (Knicks), Thomas Robinson (Sixers), Shane Larkin( Knicks), Wayne Ellington (Lakers), et Rondae Hollis-Jefferson (Draft).

Le cinq de 2015/2016

Jarrett Jack, Joe Johnson, Bojan Bogdanovic, Thaddeus Young, Brook Lopez

Pas de grand changement à attendre dans le cinq de départ pour les Brooklyn Nets où quatre des cinq titulaires des playoffs devraient être reconduits. Le seul changement concerne le départ de Deron Williams et l’intronisation de Jarrett Jack dans le cinq majeur. Un changement qui devrait être bénéfique pour tout le monde. Jack avait souvent bien mieux joué que Williams la saison passée et il avait montré de très bonnes choses en tant que titulaire (15.9 points, 6.6 passes décisives en 29 matchs). Derrière Jack, Shane Larkin aura l’occasion de franchir un palier avec un temps de jeu plus conséquent.

Le plus gros challenge de l’intersaison était la prolongation de Brook Lopez et les Nets ont réussi cette mission. Souvent blessé et annoncé sur le déclin, on ne donnait pas cher de la peau de l’ancien All-Star dans un rôle majeur en NBA. Pourtant, tel le phénix, Lopez a ressurgi lors de la deuxième moitié de la saison avec 19.2 points, 9.2 rebonds et deux nominations de joueur de la semaine consécutives en mars et avril. A la clé, un nouveau contrat de 63 millions de dollars sur trois ans. Il sera accompagné dans la raquette par Thaddeus Young, qui a lui aussi prolongé pour 54 millions sur quatre ans. Cette paire est complémentaire, et on peut compter sur Lionel Hollins pour en tirer le meilleur.

Au niveau des recrues, pas grand chose à se mettre sous la dent. Andrea Bargnani a traversé le Brooklyn Bridge et tentera de relancer sa carrière chez les Nets. Ce sera comme remplaçant. Même chose pour Thomas Robinson qui n’en finit plus de voyager. Auteur d’une fin de saison solide chez les Sixers, il vient renforcer le banc de Lionel Hollins, pour une sixième franchise en quatre ans. Wayne Ellington aura du mal à déloger Bojan Bogdanovic du cinq de départ. Pas de Markel Brown dans le cinq majeur, ni de Rondae Hollis-Jefferson.

« Je ne vois pas nos jeunes comme Markel Brown ou Hollis-Jefferson passer devant nos joueurs confirmés, » admet Hollins à ESPN.com. « Ils apporteront une profondeur à notre effectif mais voila où j’en suis dans mon processus de réflexion quant au cinq de départ. »

Le rookie Rondae Hollis-Jefferson, un ailier très solide sorti d’Arizona, devra donc lui aussi patienter  mais il pourra apprendre le métier derrière Joe Johnson avant que ce dernier et ses 24.9 millions de dollars de contrat ne débarrassent le plancher en juillet prochain, ou pourquoi pas, en cours de saison…

Demain : Charlotte

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *