15. C’est le nombre de tirs à 3-points pris en moyenne par les Wolves la saison passée. Les coéquipiers d’Andrew Wiggins sont bons derniers de la NBA dans cet exercice, très loin des 33 tirs tentés par les Rockets ou des 28 des Cavaliers, respectivement numéros 1 et 2 de la ligue.
Comme les Wolves ne sont pas très adroits (33%…), ils n’inscrivaient que 5 tirs par match. Forcément c’est une grosse lacune lorsqu’on sait 4 des 5 équipes les plus prolifiques à 3-points ont participé aux finales de conférence (Atlanta-Cleveland, et Houston-Golden State).
Pour certains analystes, Flip Saunders n’est pas un fan du tir à 3-points, et c’est pour cette raison que cet été, il n’a même pas cherché à renforcer son équipe dans ce secteur. Une accusation qui a fait bondir le coach/président de Minnesota qui, après 18 mois de silence, a décidé de répondre… sur Twitter.
« J’aime le tir à 3-points. On doit en shooter, et on va le faire. Ceux qui disent qu’on n’aime pas le tir à 3-points se trompent. On va progresser. »
Sur le papier, seul Kevin Martin est un spécialiste du tir à 3-points. A Wiggins, Rubio, LaVine ou encore Muhammad de faire des heures sup’ pour que les Wolves décollent enfin dans ce secteur de jeu.