Depuis trois saisons et le départ de Dwight Howard vers les Lakers, le Magic est englué dans les profondeurs de la conférence Est alors que son pivot Nikola Vucevic progresse, année après année, et s’impose comme l’un des meilleurs joueurs à son poste.
Pour lui, avec l’arrivée sur le banc de Scott Skiles et les recrues C.J. Watson, Shabazz Napier, Jason Smith et Mario Hezonja, c’est le bon moment pour son équipe de décoller.
« C’est clairement une saison importante pour nous », annonce-t-il sur le site officiel de la franchise d’Orlando. « On a eu des saisons compliquées, sans succès et c’est le moment de s’améliorer. On a plus d’expérience, on a faim, on veut montrer qu’on a progressé. »
Pour celui qui tournait à 19.3 points et 10.9 rebonds de moyenne l’an passé, l’envie de flamber pour convaincre Skiles et la lassitude des saisons médiocres vont pousser le Magic à réagir.
« Avec le nouveau coach, les gars vont vouloir se montrer et cela va nous aider. J’attends une saison en progrès pour nous. On ne peut plus faire des saisons régulières à 20 victoires. »
Forcément, pour mettre en accord les paroles avec les actes, Vucevic travaille depuis le début de l’été. Objectif : développer et agrandir ses compétences dans tous les domaines.
« Comme à chaque intersaison, j’ai énormément bossé. J’ai également récupéré physiquement pendant trois semaines. J’ai fait de la musculation, de la course et des exercices basket. J’essaie de m’améliorer dans tous les domaines pour être ainsi plus complet. J’espère avoir de nouveaux éléments à ajouter à mon jeu avant que la saison démarre. »