Après cinq saisons passées en NBA, Ekpe Udoh va quitter la grande ligue par la petite porte. L’intérieur américain s’est engagé avec le club turc du Fenerbahce.
A sa sortie de Baylor, Golden State décide de jeter son dévolu sur ce joueur de 2m08 que la franchise drafte en sixième position. Mais cinq ans plus tard, Udoh n’a pas su s’imposer, ni dans la Baie, ni ailleurs. 270 matches joués pour 4 points et 3,2 rebonds dans 3 franchises différentes : les Warriors, les Bucks et les Clippers cette saison.
Ce n’est pas la première fois que le joueur de 28 ans va se rendre en Europe puisque pendant le lock-out, Udoh avait fait une très courte pige dans le club israélien de Bnei Herzliya : un petit match pour 22 points et 16 rebonds, rien que ça.
En Turquie, il rejoint l’une des plus grosses machines de guerre du vieux continent. Le Fenerbahce a échoué lors du dernier Final Four mais possède sur le papier l’une des équipes les plus alléchantes de toute l’Europe. Elle vient de perdre Nemanja Bjelica, parti aux Timberwolves, mais avec Pero Antic et Jan Vesely, Ekpe Udoh formera une raquette 100% ex-NBA. Sans oublier la présence du génial Bogdan Bogdanovic, de Bobby Dixon ou encore de Gigi Datome !
Hoşgeldin Ekpe Udoh! @EkpeUdoh pic.twitter.com/m8Vb4IsLqk
— Fenerbahçe SK (@Fenerbahce) 28 Juillet 2015