Prolongé à prix d’or (145 millions de dollars sur cinq ans), Anthony Davis a paraphé le plus gros contrat de l’histoire de la NBA. Mais ce qu’il retient de son intersaison, c’est que les meilleurs éléments ont été gardés et un nouveau coach, Alvin Gentry, est arrivé sur le banc.
L’intérieur est comblé par cette situation. Surtout après une saison prometteuse, terminée avec un premier tour des playoffs.
« Je me sens bien ici », relate-t-il à l’Associated Press. « J’aime la direction que nous prenons, les joueurs qui m’accompagnent. J’ai confiance en notre franchise. »
L’arrivée de Gentry est également approuvée. L’ancien coach des Suns a un CV intéressant avec notamment une finale de conférence en 2010 avec Steve Nash et le titre de la saison passée, en tant qu’assistant avec les Warriors. Sa volonté de jouer un basket d’attaque est séduisante.
« J’aime son style de jeu. Mes coéquipiers et moi-même avons confiance en lui. C’est pour cela que tout le monde est revenu. C’est important pour notre cohésion. Elle doit être totale pour qu’on soit prêt pour le nouveau système du coach. »
Gentry débarque avec une ambition : le titre. Le chemin est encore long, mais pour motiver ses troupes, il n’y a rien de mieux.
« C’est excitant parce que le coach ne dit pas ça juste pour le dire. Il y croit. Il le dit juste après l’avoir gagné. Il pense déjà à la manière de faire gagner les Pelicans alors qu’il pourrait simplement profiter de son titre remporté avec Golden State. »