Décidément, la famille Curry est à la une de l’actualité à toute époque de l’année. Après le grand frère Steph qui a raflé le titre de MVP de la saison, puis le titre de champion, la petite Riley qui a conquis le grand public en un sourire, voilà Seth qui brille en ligue d’été.
L’ancien arrière de Duke qui évoluait l’an passé en D-League a effectivement pris sa ligue d’été à Las Vegas par le bon bout. Enrôlé par les Pélicans, il a affolé les compteurs dès sa première sortie. Contre les Bucks de Damien Inglis, il a planté 30 points, dont 19 en deuxième mi-temps. Avec 9/17 aux tirs, le frérot a été relativement propre, surtout à deux points (2/7 derrière l’arc seulement).
À 10/11 aux lancers, il a surtout prouvé qu’il n’avait pas peur d’aller se frotter aux baobabs à l’intérieur… et surtout de profiter à plein des lancers ! Avec 4 ballons perdus pour 4 passes, il faudra par contre veiller à plus de vigilance.
« On a pu le voir d’entrée de match, ça court beaucoup en ligue d’été. On s’est bien adapté, on a réussi à partager le ballon. On a voulu donner du rythme. Comme on a beaucoup de shooteurs, on peut écarter le jeu. C’est le type de jeu que j’affectionne. Et puis j’ai beaucoup de liberté pour créer du jeu. C’était vraiment sympa. » a commenté Seth après le match.
Coéquipier de Seth Curry, le frenchy Jordan Aboudou a par contre dû se contenter des miettes de temps de jeu, avec seulement 3 minutes et 1 petit rebond à se mettre sous la dent.