À 34 ans et après 12 saisons en NBA, Luke Ridnour en connaît un rayon sur la NBA, mais on ne lui avait encore jamais fait un coup pareil.
Le 25 juin, en l’espace de 24 heures, le meneur a été transféré trois fois (Memphis, Charlotte, Oklahoma) avant d’être envoyé quatre jours plus tard à Toronto.
« J’ai reçu beaucoup de messages d’amis qui s’inquiétaient pour nous, » explique-t-il à USA Today. « En fait, ça ne nous a pas affectés du tout. C’était assez amusant en fait. Honnêtement, pas grand-chose n’a changé. »
Depuis sa maison à Seattle où il passe ses vacances en famille, Luke Ridnour n’est même pas rentré en contact avec les équipes qui l’ont échangé. Il a suivi cela comme un simple spectateur.
« J’en ai simplement rigolé et puis j’ai réalisé que mon contrat était la raison pour laquelle je me faisais transférer. Je savais ce qui se passait mais je ne me suis pas investi. On a pris ça à la légère. »
Et pour cause, le contrat de Luke Ridnour ne sera garanti qu’au 10 juillet. Autant dire qu’un cinquième transfert en trois semaines n’est pas à exclure.
Néanmoins, son contrat à beau être trimballé de ville en ville, à 34 ans, le meneur se réserve encore le droit de choisir. Une fois la date du 10 juillet passée, il évaluera tranquillement la situation et si celle-ci ne lui convient pas, il n’exclut pas de partir à la retraite.
« Je verrai si ça vaut le coup que ma famille et moi déménagions et je verrai si je continuerai à jouer ou pas. Pour l’instant, c’est mon état d’esprit. »