Porter le maillot des Lakers est un honneur pour tout joueur NBA. Quand D’Angelo Russell arrive à Los Angeles pour y être présenté, il passe ainsi par le bureau de la présidente de la franchise, Jeanie Buss.
Devant lui, 10 trophées de champions NBA. Ceux glanés depuis 1980 par Jerry Buss. Forcément, le gamin de 19 ans est impressionné.
« Je n’avais jamais vu le trophée, je ne l’avais jamais touché », avoue-t-il à ESPN. « On joue tous pour l’avoir. Je veux le remporter, je veux faire partie de cette aventure. Je veux apporter un nouveau titre dans cette pièce. »
D’Angelo Russell arrive donc avec de l’ambition et il a raison puisque les Lakers sont une franchise qui ne vit que pour briller. Seulement, il sait aussi que les Lakers fonctionnent en cycle depuis 15 ans mais qu’ils arrivent toujours à rebondir.
Actuellement, ils sont dans une mauvaise passe. Néanmoins, avec Kobe Bryant, aucune excuse n’est valable.
« Ces gars ne sont pas habitués à perdre. En me choisissant, ils entament un processus de reconstruction. On ne sait pas combien de temps a encore Kobe Bryant sous le capot, mais il est là. C’est le leader. Apprendre de lui, c’est quelque chose que j’attends avec impatience. »