Annoncé aux Sixers où il pourrait combler le vide laissé par le départ de Michael Carter-Williams, D’Angelo Russell a rencontré les Knicks au début du mois, et Phil Jackson et son staff lui ont fait visionner un montage de leur attaque en triangle.
Après avoir vu cette vidéo, le meneur d’Ohio State se verrait bien dans un tel système.
« Kobe a eu un grand succès avec, » rappelle-t-il sur ESPN. « Les shoots qu’il prenait et qu’il mettait étaient toujours dans la même zone, et issus de cette attaque. Je peux donc clairement en profiter. »
Titulaire du 4e choix, les Knicks pourraient décider de transférer ce choix pour sélectionner plus bas. Mais ils ont testé à nouveau D’Angelo Russell la semaine dernière, et ça signifie donc qu’ils pourraient le choisir si les Wolves, les Lakers et les Sixers font l’impasse sur lui.
« C’était génial, déjà d’être dans la Mecque du basket. C’était mon second essai, et rien que d’être à New York, c’était génial, et c’était une chance d’être testé par l’une des franchises les plus connues. »
Il en a profité pour discuter avec Derek Fisher, le coach des Knicks, mais aussi ancien meneur de jeu dans le système en triangle.
« Ils m’ont ouvert toutes les portes et m’ont permis de poser toutes les questions. Je leur ai demandé ce que je pouvais faire pour me distinguer, et ils m’ont bien aidé. Ils ont côtoyé les plus grands joueurs, et ils savent ce qui fait la différence. »
Interrogé hier par le New York Times, Phil Jackson a annoncé qu’il souhaitait drafter un arrière ou un ailier (Mudiay ? Winslow ? Russell ?), et qu’il préférait utiliser la free agency pour recruter un intérieur (Gasol ? Aldridge ?).