Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson : « Je pense que je méritais des votes comme meilleur dirigeant de l’année… sérieusement ! »

phil-jackson

Depuis son arrivée à New York, Phil Jackson semble avoir un peu perdu de son mojo. En l’occurrence, le Zen Master fait davantage les gros titres pour ses décisions et ses sorties médiatiques, à tout le moins maladroites, et même parfois carrément incompréhensibles. 

Un petit tacle à JR Smith ?

Alors que les Knicks se préparent à la prochaine draft, pour enfin reprendre leur marche en avant après cette saison catastrophique à tous points de vue, Jackson veut recruter des jeunes joueurs qui seront capables d’évoluer dans sa fameuse attaque en triangle.

« Les joueurs qui sont résistants à l’attaque en triangle ne devraient pas être avec nous. Les joueurs qui veulent jouer au basket et se sentent à l’aise avec leurs qualités devraient comprendre que le triangle est une belle opportunité pour eux de jouer à un jeu plus évolué. C’est un type de jeu fait pour des gars qui réfléchissent. »

Si JR Smith avait beau jeu de se féliciter de son transfert à Cleveland, Jackson n’épargne pas ses anciens employés non plus. De fait, il a souhaité revenir (et justifier) la fin de saison de sa star, Carmelo Anthony, qui s’est arrêté en février, après le match des étoiles.

« Je ne vois aucun intérêt dans le All Star Game. Pas le moindre. » assène-t-il dans le Times. « En tant que coach, il n’y en a aucun. Mais pour les gars qui ont des avantages à y participer, dans leur contrat, on essaye de les aider du mieux possible. Quand on a discuté avec Carmelo à Londres, on lui a dit que le All Star Game serait une bonne date pour arrêter sa saison. S’il voulait avoir son opération et se préparer pour la saison prochaine sans trop de délai, c’était le moment idéal parce que ça lui donnait plusieurs mois pour se remettre. Il lui faut au moins six mois. Donc, oui c’était le plan. »

Un tantinet déconnecté des réalités…

En pleine reconstruction, la franchise de la Big Apple a du pain sur la planche avec Melo au centre de son dispositif… mais pas grand-chose autour. En tout état de cause, l’oncle Phil aurait souhaité obtenir plus de crédit pour son travail de sape dans l’effectif des Knicks…

« Je savais bien que ça allait être compliqué. On n’avait tout simplement aucune latitude l’an passé. On savait qu’il nous faudrait faire des changements avec toutes ces limites financières. C’est pour ça que quand je disais que j’aurais pensé pouvoir obtenir quelques votes pour meilleur dirigeant, je ne plaisantais pas. J’étais très sérieux. On avait un travail de fou à faire pour se débarrasser de beaucoup de gras dans notre effectif. J’ai vu que Mitch Kupchak a obtenu un vote, donc je sais que certaines personnes ont apprécié ce que les Lakers ont fait. »

Un tantinet déconnecté des réalités, Phil Jackson a cependant réussi à trancher dans le vif en se débarrassant des contrats lourds de JR Smith, Iman Shumpert et Amar’e Stoudemire (et quelques autres). Il lui incombe désormais de faire bon usage de cette nouvelle marge de manoeuvre financière dont il s’est dotée. Et c’est à ce moment là, seulement, qu’on pourra vraiment dire si Phil a fait du bon travail…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *