Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scott Skiles surveille les progrès d’Elfrid Payton

skiles

Nommé à la tête du Magic le 29 mai dernier, Scott Skiles est désormais bien installé en Floride.

L’ancien meneur d’Orlando dans les années 1990 revient donc chez Mickey plus de vingt ans plus tard. Et s’il a déjà fait part de son intérêt pour la ligne arrière très prometteuse du Magic, il a surtout ciblé un énorme chantier : la défense.

« Il faut qu’on se penche sur la défense. Une des choses qui m’a frappée, c’est que l’équipe était déjà 8e de la ligue au pourcentage de rebonds défensifs la saison passée. C’est bien, mais on laissait d’autres points à l’adversaire en défense. Notre talon d’Achille est notre jeunesse, on a tous nos joueurs majeurs sous les 25 ans. C’est généralement un problème en NBA mais on doit transformer ça en une force. On doit jouer sur notre énergie, pousser le ballon, créer des contre-attaques, jouer avec du rythme, attaquer le cercle, presser en défense, pour compenser notre manque d’expérience. »

Il est effectivement assez peu concevable que les jeunes loups du Magic ne soient pas plus efficaces en défense malgré leur fougue et leur énergie. Avec coach Skiles à la barre, nul doute que les choses vont bientôt changer. Les Bulls puis les Bucks avaient ainsi connu une nette amélioration de leurs performances défensives sous la houlette de Skiles.

Elfrid Payton modifie son geste de tir

Néanmoins, et depuis son nouveau bureau au centre d’entraînement du Magic, Skiles surveille tout ce qui se passe. Admettant aisément qu’il est assez occupé ces jours-ci, il jette cependant un oeil attentif à l’un de ses nouveaux protégés : Elfrid Payton.

« Il est à la salle. Il s’est engagé cet été à corriger des problèmes techniques sur son tir – ne plus engager son geste derrière l’oreille mais en face de lui. Il a déjà bien progressé. » avance Skiles sur SI.com. « Il sait l’importance qu’il a dans l’équipe. Il peut déjà pénétrer quand il veut, alors imaginez s’il peut rentrer le tir à mi-distance quand son défenseur passe sous l’écran. Et ensuite, il lui faudra acquérir un tir à trois points dans le coin, ce que tout les arrières NBA arrivent à rentrer. Ça lui permettra d’élargir complètement son jeu. La ligue d’été arrive bientôt et je ne sais pas s’il pourra déjà tirer les bénéfices de son travail, mais il bosse bien, et on l’en félicite. Je pense qu’il va être bien meilleur la saison prochaine. »

Meneur spécialisé dans la passe en son temps, Skiles devrait devenir le tuteur idéal pour Payton qui est déjà un très bon défenseur mais doit clairement améliorer sa gestuelle au shoot. Mais l’ancien de Louisiana Lafayette est un bosseur, et forcément, Skiles apprécie.

Avec la draft qui se précise, le Magic choisira en 5e position, puis la ligue d’été qui arrivera ensuite, Scott Skiles devrait rester actif jusqu’à la reprise de la saison régulière. 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *